Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Coeur brisé

7 Mars 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société

La vie est faite de compromis. Il y a toujours quelque chose qui nous manque même si nous pensons tout posséder. La solution aussi ne se trouve pas dans le fait de reconnaitre qu’il nous manque quelque chose mais plutôt dans l’acceptation de ce manque et surtout dans la transformation de ce manque en une pensée positive.

Omraam Makhaël Aïvanhov l’aborde bien dans l’une de ses pensées sur nos habitudes surtout nos mauvaises habitudes. C’est vrai que l’habitude est un cliché qui s’imprime sur nous mais qui peut aussi disparaitre quand on fait un effort. Faire partir une mauvaise habitude, même si beaucoup la trouvent difficile, n’est pas impossible. Alors pourquoi ne pas accorder à mon voisin le bénéfice du doute et l’accompagner dans sa volonté de changement ?

J’entends souvent dire que les hommes sont tous pareils (des menteurs) ou que les femmes sont toutes pareilles (des menteuses) mais pensez-vous que cette façon de généraliser aider celui ou celle qui ne fait pas partie de ce lot ?

Parfois il suffit d’une petite erreur, d’un petit égarement de quelqu’un (surtout un être cher) pour perdre confiance en lui. C’est difficile de rattraper le coup déjà parti mais c’est encore plus triste quand on ne donne pas une chance à cet être cher de sentir l’amour qu’on a pour lui. Les gens changent et cela est une réalité. Et c’est bien cela le paradoxe qui m’indispose. Car ceux qui insistent le plus pour accuser les autres de ne pas changer sont plutôt ceux qui obligent les autres à croire qu’il y a un changement positif à leur niveau à eux. Qu’est-ce qui te fait croire cela ? Ou qui te le fait croire ?

J’ai vu des gens se méfier jusqu’à perdre l’amour précieux de leur conjoint avant de se rendre compte que la miséricorde ne les habitait pas pour comprendre que ce défaut faisait partie de la personne aimée. Juste parce qu’un homme l’a trompée une fois avec une autre fille, tu penses qu’il le fait tout le temps ? Je ne veux pas me poser en avocat défenseur d’un quelconque individu que je ne connais d’ailleurs pas. Mais je veux juste amener les uns et les autres à faire preuve de caractère pour accepter les défauts de leurs compagnons de route. Ce n’est pas facile de pardonner mais ce n’est pas non plus difficile d’avoir un préjugé qui éloigne les autres de nous. Tu penses que toi tu es parfait ou parfaite ? Tu penses que tu n’as rien à te reprocher ? Car dans cette histoire de cliché qui colle à la peau, nous oublions de remarquer le changement positif qui survient dans la vie de nos camarades et nous continuons toujours par leur jeter la pierre.

Femme, fais attention à la façon dont tu traites ton homme !

Homme, fais attention à la façon dont tu traites ta femme !

Il n’y a pas mieux ailleurs et peut-être que celui ou celle que tu as aujourd’hui est la meilleure personne que tu puisses avoir. Encourage-le (la) quand il (elle) fait bien. Quand il (elle) est dans l’erreur, sois patient (e) et indique-lui la meilleure façon de procéder pour éviter la même erreur. Quand il (elle) est dans le doute, rapproche-toi et fais-lui un massage. Mais surtout, fais de lui (d’elle) ton complice de tous les jours. Car il y a toujours quelqu’un devant ou derrière ou à côté qui envie ton bonheur et qui te fait penser que tu l’auras plutôt avec une autre personne pour que tu partes afin de venir occuper ta place. Un cœur rafistolé n’est plus étanche et meurt. Car il n’y a plus rien à l’intérieur.

 

Coeur brisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article