Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Pourquoi j’écris un blog ?

30 Mars 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société, #Découverte du Togo

Martial Daté TEVI-BENISSAN
Martial Daté TEVI-BENISSAN

C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps matériel par rapport à ma charge de travail au boulot. Ce qui fait que souvent je manque de temps pour presque toutes les activités.

Mais quand on a une passion pour l’écriture et qu’on sait qu’on dispose de moyens de communication comme le net pour faire passer des idées ou interpeller sur des observations, le sacrifice en vaut la peine. Beaucoup m’ont posé la question de savoir comment je trouvais du temps pour écrire. Très simple : j’utilise ma pause de midi. J’y consacre vingt à trente minutes pour rédiger quelques lignes surtout quand l’inspiration est là. Et je remercie tous les lecteurs qui me le rendent bien en lisant et en postant leurs commentaires.

Mon objectif est de toucher le maximum de gens et de partager mes expériences, mes points de vue. Cela ne veut pas dire que je détiens la vérité absolue sur laquelle tout le monde doit s’aligner. Mais j’essaie juste d’apporter ma contribution à la construction de la connaissance. Alors si par mes propos ou mes écrits, il m’arrive de brusquer quelqu’un, qu’il ne le prenne pas mal et surtout qu’il ne pense pas que c’est dirigé contre lui. Je n’ai pas pour habitude de régler des comptes par les réseaux sociaux. J’ai toujours privilégié le dialogue avec mon protagoniste et s’il n’est pas disposé à écouter, je ferme mon clapet.

Alors pour en revenir à un blog, je ne suis pas à mon premier essai. Déjà en 2010, j’avais essayé http://benibeni.over-blog.com/ . Cependant, je n’avais pas une ligne éditoriale bien définie. Car je ne voulais pas me cloisonner dans une seule façon de penser. C’est pour cela que le nouvel essai que je fais porte sur Graines de Pensées.

Ce sont des réflexions, des observations, des conscientisations, des interpellations pour qu’ensemble nous puissions marquer un temps d’arrêt et prendre soin du monde dans lequel nous vivons. Tout serait tellement beau si tous les hommes pouvaient se comprendre et accepter leur différence, s’ils pouvaient trouver en leur différence une force plutôt qu’un motif de division, de violence, de torture. Ce blog, c’est donc mon refuge dans lequel je me sens comme un homme nouveau avec une nouvelle vision sur le monde. Ce blog, c’est ma façon de m’exprimer et de partager avec vous ce qui me fait.

Alors prenez plaisir à lire, à commenter, et à partager autour de vous.

Depuis la création en janvier de cette année jusqu’à hier (29mars), vous avez visité mon blog 3894 fois et lu 6107 pages, soit une moyenne de 1,56 pages par visite. Je voudrais tout simplement vous dire Merci. Continuez par partager et n’oubliez pas de vous abonner pour recevoir les notifications dès la publication d’un article.

Votre serviteur,

Martial Daté Dovéné TEVI-BENISSAN

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cynthia 08/04/2016 11:46

c'est bien de tjrs concrétiser sa passion