Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Vie de couple – Les secrets des couples amoureux - Chapitre 5

19 Avril 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société

Vie de couple – Les secrets des couples amoureux - Chapitre 5

Chapitre V – OSER LA SEDUCTION

Il y a une histoire humoristique qui raconte qu’à l’âge de 7 ou 8 ans, la fille pense à ses études, à ses cours. A l’âge de 16 ans, quand les garçons commencent par lui faire des compliments à cause des bouts de citron qui poussent sur sa poitrine, elle commence par penser à un iPhone ou Samsung Galaxy. A 19 ans quand les bouts de citron deviennent des noix de coco bien fermes, elle pense au prince charmant. A 25 ans, quand un garçon la drague peu importe si c’est le prince charmant, elle pense à la dot et donc au mariage. Ensuite les enfants arrivent et à 45 ans après qu’elle soit ménopausée, elle repense à sa jeunesse et se morfond que son mari est attiré désormais par des jeunes filles plus fraiches et jeunes et que c’en est fini pour elle. Eh bien, détrompez-vous, rien n’est encore perdu. Et ceci est valable pour les hommes aussi qui pensent que le petit pompier gère mieux sa femme que lui.

Si l’amour devait plier sous le poids de l’âge alors cherchez à savoir pourquoi des couples fêtent leurs noces d’argent, noces d’or et que sais-je encore ? C’est pas sorcier dira quelqu’un. Ces couples ont vite compris que l’amour de l’autre n’est jamais définitivement acquis et osent se séduire encore tous les jours. Ce sont des couples qui ne se laissent pas aller au train-train quotidien qui installe un laisser-aller. Tous les efforts pour se mettre en valeur sont conservés. Malheureusement, les jeunes couples ont tendance à ignorer ce côté de la chose. C’est ainsi que la femme séduisante, surtout après une ou deux maternités, et qui avait l’habitude de manucurer régulièrement ses mains, de se maquiller et de s’habiller sexy laisse la place à une matrone en bigoudis, pantoufles et pantalons amples. L’homme sportif avec tablette de chocolat, cheveux soignés à la David Beckham se transforme en un meuble gonflé oubliant même de transpirer sur sa femme comme avant.

Eh bien, sachez que prendre soin de son corps, de son apparence, est impératif pour celui ou celle qui souhaite continuer à faire sentir des papillons dans le nombril de son partenaire. Renouveler de temps en temps sa garde-robe que l’on soit femme ou homme, oser de nouveaux styles classes et sexy. Bref, ce ne sont pas les idées pour entretenir son pouvoir de séduction qui manque.

Mais attention ! Un phénomène de plus en plus inquiétant de nos jours prend plus d’importance que la séduction en elle-même : avoir une silhouette fine pour les femmes et un corps d’athlète pour les hommes. Le monde de la mode et les médias exagèrent un peu. S’il est vrai qu’être obèse présente des risques de santé élevé, rien ne prouve que les personnes sveltes ou minces ne tombent pas malades. Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre soin de son corps. NON. Mais il faut d’abord aimer son corps, aimer ses imperfections et mettre en valeur leur côté séducteur. Si les personnes grosses ne pouvaient pas séduire, alors pourquoi existe-t-il presque autant de célibataires minces que gros (grosses) ?

Il faut donc savoir que la séduction est un art. Même un séducteur-né a le devoir d’entretenir son pouvoir de séduction sinon il devient naze. Une bonne séduction généralement se termine dans le lit à ce qu’il parait car elle fait monter l’adrénaline et stimule la sécrétion des hormones.

Si vous êtes un peu timide, alors le lieu idéal pour mettre en œuvre la séduction est la chambre à coucher qu’il faut déclarer zone interdite pour les enfants. C’est aussi et malheureusement le lieu de toutes les répétitions qui assassinent l’amour. Il faut mettre de la nouveauté, du mystère, oser même faire du strip-tease pour son conjoint en passant. Car faire l’amour aux mêmes heures, avec les mêmes préliminaires et dans les mêmes positions à la longue devient plutôt un simple exercice physique et non l’amour. Soyez créatifs. Ou au cas contraire, achetez un livre ou télécharger un document sur le Kâma-Sûtra avec les différentes positions proposées. En un mot, pimentez votre vie sexuelle. S’il n’y a personne à la maison et qu’il pleut la nuit, pourquoi ne pas s’amuser dehors dans cette pluie ? hihihi. En tout cas, sachez que plus souvent vous ferez l’amour, et plus vous aurez envie de le faire. En plus du fait que le sexe est bon pour la santé. Mais attention à ne pas penser seulement qu’au sexe (disons à devenir dépendant du sexe). Sinon les moments d’indisponibilité de l’un ou l’autre peuvent porter préjudice. Attention aussi à minimiser les bruits afin qu’ils ne parviennent pas aux oreilles indiscrètes des enfants. Sinon un jour à table, avec des invités, des questions curieuses feront leur apparition.

Rappels:

Chapitre I - Approfondir la communication

Chapitre II- Parler le même langage

Chapitre III - Surmonter les crises

Chapitre IV - Partager une passion commune

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article