Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Vie de couple – Les secrets des couples amoureux - Chapitre 7

29 Avril 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société

Vie de couple – Les secrets des couples amoureux - Chapitre 7

Chapitre VII – VIVRE DANS LE PRESENT ET REDEVENIR AMOUREUX

Avez-vous une fois assisté à un enterrement ? Ou même appris le décès de façon subite de quelqu’un que vous le connaissiez ou pas ? Que ressentez-vous ? De la pitié pour celui qui a perdu cet être cher ? Quel peut être le sentiment de cette personne ? à quoi cette personne qui pleure peut être en train de penser ?

Une chose est certaine : l’éploré ne peut plus passer de bons moments avec le décédé. Et vous, ce n’est pas encore votre cas. Vous avez la chance d’être encore ensemble avec votre partenaire. Tout ce que vous ressentez pour lui, et que vous ne lui dites pas, par peur du ridicule ou dans un élan d’excès de sentimentalité, je vous en prie, exprimez-le sans attendre. Dites à votre partenaire : « Je t’aime, tu es le soleil de ma vie, … ». Ne remettez pas à demain à cause de votre orgueil car vous ne savez pas ce que demain vous réserve et il sera peut-être trop tard pour vivre des moments heureux. Ou bien voulez-vous faire l’expérience du vide éternel de cette personne dans votre vie avant de vous rendre compte que vous auriez pu faire un effort et vivre encore plus heureux ?

L’empereur romain Marc Aurèle disait : « Vis chaque jour comme si c’était le dernier ». c’est encore plus valable pour l’amour qui est si fragile et pour lequel il est difficile de prévoir la durée de vie. Vous pouvez faire le paon si vous étiez immortel mais ce n’est pas le cas. Mettez donc de la présence, de l’intensité dans votre quotidien. Si vous êtes ensemble en train de partager un moment, soyez entièrement avec votre partenaire et laissez les soucis du bureau ou de la maitresse ou de l’amant dans un carton bien fermé. Vivez chaque instant comme si le temps vous était compté mais ne l’étouffez pas hein. Il y a un chanteur ivoirien qui dit dans sa chanson : Beauté donne mari mais c’est comportement qui donne foyer. Alors faites en sorte de tout donner à l’instant présent pour qu’il devienne un moment d’intensité merveilleuse.

Le temps est un élément qu’on ne peut pas contrôler. Certains couples vivent toujours ensemble mais beaucoup plus par habitude que par amour. Ils sont arrivés à un niveau où faire marche arrière n’a aucun sens. L’amour perd de son intensité avec le temps. Alors sachez que rien ne vous empêche de réactiver ce mécanisme d’idéalisation de l’autre comme au tout début de votre idylle. Sincèrement, on ne peut idéaliser que quelqu’un qu’on connait déjà. Mettez en avant ses bons côtés plutôt que de vous focaliser sur ses défauts. Etre persuadé que son partenaire est le meilleur qui soit, agit comme un soufflet sur la flamme de l’amour.

De même, il faut cultiver la tendresse, et l’estime réciproque, se remémorer les bons souvenirs communs, parler de ses sentiments… bref, comportez-vous comme des amoureux et vous le redeviendrez : faites des folies, embrassez-vous, si possible, organisez de nouvelles lunes de miel. Il n’y a pas que vous qui sortirez bénéficiaires de ces situations. Vos enfants sont en fait les premiers bénéficiaires. Car il n’y a rien de plus sécurisant et stimulant pour des petits que de voir leurs parents rayonner d’amour l’un pour l’autre.

L’amour est le feu de la vie, et s’il ne peut brûler entre deux êtres, il renaîtra dans un autre foyer. Mais je reste persuadé que nous ne formons pas des couples pour éteindre la flamme et aller rallumer avec d’autres personnes ainsi de suite. C’est pour cela qu’il est important d’alimenter et d’entretenir la relation. Ce n’est pas un luxe mais une nécessité. La base de cet entretien, c’est l’envie. Il n’est donc pas normal de se résigner pour aller recommencer ailleurs qui on ne sait pas ne sera peut-être pas meilleur que ce que vous vivez actuellement. Alors, chers parents dans un couple, ne laissez pas le fruit de vos amours faner la fleur de votre amour.

Voilà, vous avez un chapitre pour chaque jour de la semaine. Faites-en bon usage.

Rappels:

Chapitre I - Approfondir la communication

Chapitre II- Parler le même langage

Chapitre III - Surmonter les crises

Chapitre IV - Partager une passion commune

Chapitre V - Oser la séduction

Chapitre VI - SE RETROUVER

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article