Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Lomé by Night de nos jours...

1 Octobre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Découverte du Togo, #Vie en Société, #Voyages-Tourisme, #Gestion-Finances-Marketing

Vue de face de Palace Royal à Avédji Sito
Vue de face de Palace Royal à Avédji Sito

Toute chose doit évoluer dans ce monde : l’homme, les villes, les pratiques…bref, tout. C’est ainsi que les villes se développent au-delà des limites qu’on leur connaissait, que les contrées lointaines auparavant deviennent des banlieues.

Le phénomène auquel on assiste à Lomé, actuellement, est sûrement résumé dans la question suivante : Quelle banlieue volera la vedette au centre-ville qui est Déckon (sur le Boulevard circulaire encore appelé Boulevard du 13 Janvier) ? la lutte est âpre et sans merci entre Baguida, Adidogomé, Agoè, Bè-Kpota (ou Zone BK). Laquelle de ces banlieues est la plus animée et ce pendant la plus longue période ?

Il suffit de faire un Lomé By Night pour se rendre compte qu’il n’est plus besoin de rouler sur des kilomètres pour aller sur le Boulevard pour s’amuser. Dorénavant, il suffit de se rendre au fameux Carrefour Limousine pour se rendre compte que Lomé ne dort presque plus. Un an après l’ouverture du célèbre night-club MIAMI 228, c’est au tour de PALACE LOUNGE faire peau neuve il y a presque un mois pour devenir PALACE ROYAL. A cette guerre des Night-Club s’ajoute celle de Côte D’Or. Chacune distante l’une de l’autre de 100 à 150m. si Miami 228 peut se prévaloir de la boîte la plus fréquentée, Palace Royal et Côte d’Or peuvent prétendre offrir une alternative à ceux qui font le déplacement pour ne pas trouver de places à Miami.

Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir des bouteilles de whisky ou payer une sucrerie au prix moyen minimum de 1.000F CFA la petite bouteille (tarif normal variant entre 250 et 300F), il y a les bars environnant qui font l’affaire pouvant fonctionner de 10h (juste après les séances de sport) jusqu’à l’aube autour de 6h ou même 6h30 (décrassage pour ceux qui étaient en boîte). Un peu plus loin en remontant vers Agoè, il y a le Bar de Queen Store et en face la place des fêtes « LE BUREAU ». en choisissant d’aller plutôt vers Adidogomé, vous trouverez l’annexe de RUMBA pour vous restaurer et discuter entre amis.

Si vous n’avez pas les moyens de vous déplacer depuis la Zone BK pour vous rendre à Agoè et que vous voulez un coin tranquille pour vos déjeuners d’affaire ou dîner entre amis dans un cadre sympathique et accueillant, ayez le réflexe de vous rendre à Cloud 9. A coup sûr d’autres bons coins existent, tant pour prendre une glace comme pour un dîner sympathique fait de pizza avec des cadres variant suivant les idées décoratrices des faiseurs de concept. En tout cas les participants au Sommet sur la Sécurité Maritime seront servis de Kodjoviakopé jusqu’à Agoè en passant par Assigamé ou le Boulevard avec les téméraires tels que Privilège, La Villa, Premium et autres.

Malheureusement, je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de ces boîtes puisque de l'extérieur tu ne vois rien. Mais je présume que les gens "mangent la vie" et que les tentations sûrement seraient au rendez-vous. Bref, ce ne sont que des suppositions mais en voyant les parcs automobiles qui se créent devant ces endroits, on peut comprendre aisément que les gens s'amusent. D'où est-ce qu'ils trouvent les sous est une autre histoire que je ne maîtrise pas non plus. Après tout, les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas les mêmes prix. Lomé by Night, n’hésitez-pas à vous y amuser mais n’oubliez surtout pas qu’il y a les messes du dimanche à l’église quand vous sortez les samedi nuit.

Que Dieu vous garde en ce mois béni du Rosaire.

NB : Droit de réponse réservé au sixième continent (Baguida) avec la Place du Monument

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Natacha 01/10/2016 17:14

J'adore ton article. :)