Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Parlement Spécial, 4ème Session: Connexion 3G pendant le Sommet sur la Sécurité Maritime

7 Octobre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Découverte du Togo, #Gestion-Finances-Marketing, #Voyages-Tourisme

Parlement Spécial, 4ème Session: Connexion 3G pendant le Sommet sur la Sécurité Maritime

"Ce n'est pas parce qu'une mouche ne devient pas une abeille qu'un pauvre ne peut pas devenir roi".

Eh bien, c’est par ce proverbe burkinabé que le Parlement Spécial introduit le rapport de la 4ème Session Ordinaire tenue hier. Vous vous demandez pourquoi le Communiqué sanctionnant les travaux n’a pas été envoyé en même temps hier là comme les autres fois ? C’est simple : c’est parce que le Parlement a statué sur la connexion internet. Et on dirait que des gens étaient tellement impatients que notre boîte de suggestion électronique a bloqué la connexion. Donc c’est ce matin finalement, après avoir purgé le Communiqué initial que le dossier de presse a pu vous parvenir ce matin.

Affaire de connexion : tourne-toi vers le nord en faisant dos à l’océan que nous voulons protéger. Puis prends sur ta gauche en prenant soin d’avoir ton passeport sur toi, un billet de 1.000F pour les douaniers, un autre billet de 1.500F pour acheter une carte SIM MTN, traverse la frontière, et reste là-bas jusqu’à la fin du Sommet. Mon frère, tu auras une connexion nickel, rapide comme Lewis Hamilton, très rapide comme Usain Bolt. Sinon c’est vous-mêmes togolais de votre faute. Vous n’êtes jamais satisfaits. On a amené connexion GPRS dans ce pays, vous avez insulté. On a amené EDGE, vous avez boudé. On a amené 2G vous avez jeté. On a tout fait pour amener 3G vous n’êtes pas toujours satisfaits on dirait une femme. Maintenant vous demandez 4G. hum. Qu’est-ce qui prouve que vous n’allez pas cracher dessus ? C’est pour cela même on va vivre avec les deux guignols que nous avons.

Mais si tu veux rester à Lomé pendant le sommet, voici les règles à suivre :

Article 1 : Utiliser la 3G des deux mecs entre 8h et 18h. Pourquoi ? Le matin à partir de 8h parce que avant l’heure-là, tu es censé soit en train de conduire, ou être remorqué (donc suivre la circulation avec ton chauffeur) et donc pas le droit d’être connecté. Si tu le fais, il faut que ce soit pour la raison suivante : se renseigner sur le trafic routier surtout là où il faut éviter de passer.

Article 2 : Tous ceux qui utilisent Wifi de leur bureau pour travailler là, pardon, faut arrêter. Car on va faire un peu un peu pour tout le monde. Comme on aura besoin de beaucoup de jus, on va réduire un peu pour vos entreprises et donner seulement 90% à Radisson Blu pour que les invités soient à l’aise.

Article 3 : Entre 18h et 08h du matin, vous êtes autorisés à utiliser WhatsApp uniquement dans les conditions ci-après :

  • Pas de transfert de fichiers : photos, musiques, vidéos dont la taille dépasse l’écran de votre téléphone.
  • Pas de note vocale qui dépasse le temps qui s’écoule entre deux battements de vos paupières.
  • Pas de débats dans les groupes.
  • Pas de transfert de blague dans un groupe sans que tu ne te sois rassuré que c’est pas encore fait
  • Pas de transfert d’images ou de photos vers le portable de ton ennemi sachant que tout le monde va vouloir transférer la même chose
  • Les administrateurs des groupes sont priés de fermer les groupes à 20h et de les rouvrir qu’à 6h ; exception faite pour la soirée du 15 octobre.

Article 4 : Rassurez-vous d’envoyer des messages très courts par WhatsApp sinon ça risque de ne pas partir vers le destinataire.

Article 5 : Tout le monde doit changer sa photo de profil. Mettez l’icône du Sommet Maritime et vous bénéficierez d’une connexion haut débit illimité contre le paiement d’une redevance à la Caisse du Parlement Spécial.

Article 6 : Il ne faut pas utiliser la connexion internet 3G si vous êtes à moins de 5Km de Radisson Blu sans disposer de badge spécial. Parce qu’on ne sait jamais, vous êtes capables de fournir rapidement des informations à ceux qui veulent marcher sur l’océan avec votre connexion bizarre-là. Nous on ne veut pas de problèmes.

En concluant ce communiqué de presse, on m’apprend qu’il n’y a pas de billet de 1.500F CFA. Donc prévoir deux billets de 1.000F CFA et je vous remets un billet de 1.500F CFA conçu spécialement pour être utilisé pendant le Sommet sur la Sécurité Maritime.

Information utile : Le Parlement Spécial est de repos ce vendredi et reprendra ses Sessions seulement le Lundi prochain. D'ailleurs vous êtes plus fatigués que nous sinon vous allez vous rendre compte que c'est 4ème Session mais on a mis comme titre 3ème Session. Maintenant tu remontes pour aller vérifier non?

Bon week-end

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article