Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Sommet sur la sécurité maritime au Togo: le Parlement Spécial se prononce...

3 Octobre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Découverte du Togo, #Vie en Société, #Gestion-Finances-Marketing, #Voyages-Tourisme

Logo du Parlement Spécial (du sommet je veux dire...hihihihi)
Logo du Parlement Spécial (du sommet je veux dire...hihihihi)

Dans l’optique de la tenue du Sommet sur la Sécurité Maritime, le Parlement Spécial mis en place et qui prodigue des conseils au Gouvernement, par ma voix, vient faire les mises au point suivantes :

  1. Du report des rentrées scolaires et universitaires sur le 17 octobre ; il en ressort que nous voulons faire de la sécurité un exemple. Or de nos jours, on découvre des terroristes déguisés en écoliers. C’est donc pour éviter que pendant la tenue du Sommet, ces terroristes, pardon, écoliers, ne posent des guet-à-pans sur la route en simulant embouteillages pour lancer des beignets sur nos invités.
  2. Du parking des voitures en désordre ; une étude a montré qu’il existe des risques d’explosion des batteries des Samsung Note 7. Or certains conducteurs ayant des copies de ce téléphone se sont arrangés pour trouver des batteries originales. En garant leur voiture plus d’une heure sous le soleil avec la changement climatique qui change sans demander l’avis des gens, on risque d’entendre un bruit de détonation et penser que Lomé n’est pas sûr. Après le sommet, vous pouvez garer même pendant 38 heures sans soucis.

Par ailleurs, des mesures de sécurité supplémentaires seront prises :

  • Interdiction de pointer son téléphone en l’air pour prendre selfie : il y a deux cas. Soit c’est pour communiquer la position de quelqu’un à quelqu’un (ce qui est fortement interdit et déconseillé), soit c’est pour faire chantage après sur les réseaux sociaux comme Nafissatou Diallo. Donc seront punis sévèrement ceux qui aimeront selfie pendant cette période. Ils n’auront plus accès à internet jusqu’au prochain sommet.
  • Interdiction de donner son téléphone à autrui pour vous prendre en photo : d’ailleurs ce n’est pas clair cette histoire-là. Pourquoi tu veux forcément prendre photo pendant le sommet ? Après c’est pour dire que tu y étais alors que tu habites dans un quartier où il y aura délestage toute la semaine. Et puis c’est l’autre qui verra son doigt partir en miettes quand il va appuyer sur le petit truc rond là ?
  • A partir de la prochaine rentrée, le contenu du cours de géographie sur le Togo sera amendé : désormais le plus haut sommet du Togo ne sera plus le Pic D’Agou mais le Sommet sur la Sécurité Maritime. Cette question sera notée sur 15 lors des examens du CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2. Ceux qui feront le BTS, la Licence, le Master ou le Doctorat devront démontrer comment on en est arrivé à ce changement avec respectivement des documents de 30, 40, 60 et 100 pages.

Sinon on est ensemble hein. C’est pour rendre agréable le Sommet que nous prenons toutes ces décisions. Que Dieu bénisse le peuple togolais, un peuple hopitalier. Sorry je voulais dire hospitalier. A la prochaine pour les nouveaux règlements. Ensemble protégeons TOUT.

NB : des places sont encore disponibles pour entrer au Parlement Spécial. Faites juste un Money Gram en mon nom avec votre CV. Votre dossier sera étudié et une réponse vous sera adressée dès réception du cash.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucie rajec 03/10/2016 12:50

Trés drôle.

lucie rajec 03/10/2016 12:49

Très drôle Martial.