Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Avec Dieu, nous ferons des exploits

7 Novembre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Foi-Religion, #Vie en Société

Avec Dieu, nous ferons des exploits

Je bénirai le Seigneur en tout temps, ses louanges sans cesse à mes lèvres. Car avec lui, je suis plus fort.

La Bible affirme qu'en vous appuyant sur Dieu, vous êtes capable d'accomplir des choses extraordinaires et de développer des talents nouveaux. "Avec Dieu, nous ferons des exploits : il écrasera nos ennemis." (psaume 60,14).


Un "exploit" peut revêtir diverses formes... Conduire par temps de brouillard, parler en public, utiliser une machine-outil… Il ne s’agit pas d’exploits guerriers mais de gestes utiles, quotidiens ou exceptionnels, que nous n'osons pas tenter par peur d'échouer, parce que nos émotions sont bouleversées ou que notre imagination en exagère le danger.

Alors, parfois, nous pensons ou disons : je ne ferai jamais cela sauf si un jour j'y suis vraiment obligé(e).

Pourtant, Dieu se plaît à utiliser des personnes ordinaires pour accomplir l’extraordinaire et manifester ainsi sa gloire aux yeux de tous. Vous êtes l’instrument de sa gloire.

Regardez David par exemple face à Goliath. Pensez-vous que c’est David qui a terrassé ce géant ? Vous me direz oui, mais avec l’aide de Dieu. Car en réalité, c’est une œuvre divine et non humaine. David n’était en fait que la main visible qui a agi. Et quand nous remontons l’histoire de nos ancêtres dans la Bible, nous remarquons qu’à chaque fois qu’ils mettaient leur foi en Dieu, ils s’en sortaient toujours. Que cela soit en Egypte, ou dans le désert ou même dans le nouveau testament avec les Disciples qui annonçaient la bonne nouvelle du Seigneur, Dieu a toujours agi. Rien ne dit que c’est facile (Exemple de Job). Mais qui mets sa Foi en l’Eternel trouve toujours gain de cause, d’une manière ou d’une autre.

Aujourd'hui, je vous lance un défi : pourquoi attendre que les circonstances vous poussent à agir ? Allez-y, lancez-vous ! Accomplissez un exploit, votre premier exploit avec Dieu ! Quelqu’un a besoin d’un sourire, d’un regard d’amour, d’un conseil, ou juste d’une présence silencieuse ? Sois là pour lui offrir un peu de ton temps.

Cependant, il est important de ne pas penser que c’est nous-mêmes qui réalisons cet exploit. En effet, nous ne sommes que des instruments, dotés de faculté de choisir, d’obéir, que Dieu utilise pour rendre encore plus belle la création. De la manière dont nous nous laisserons guider par Dieu, de cette même manière Dieu nous écoutera (bref, même s’il le fait tout le temps malgré notre faiblesse et notre entêtement à n’en faire qu’à notre tête).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article