Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Emerveillez-vous!

22 Novembre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société, #Foi-Religion

Emerveillez-vous!

Avez-vous déjà vu briller les yeux d'un enfant ? Comme la première fois qu'il ou elle fait un tour de manège, mange de la glace, ou encore, réussit à accomplir quelque chose seul(e) comme faire du vélo, ou nager sans avoir recours à de l’assistance.

La capacité des enfants à s'émerveiller de tout est prodigieuse et semble illimitée. La question est : Que se passe-t-il en grandissant ?
Que nous arrive t-il à nous, adultes? 
 

Avec le temps nous nous habituons à ces petites choses de la vie comme le chant matinal des oiseaux, le coucher du soleil, le rire d'un enfant, la saveur d'un bon croissant accompagné d'un café pour bien commencer la journée…

Trop souvent, accaparés par nos obligations quotidiennes et toutes sortes de pensées, nous ne prenons plus le temps de savourer, nous arrêter et respirer. La routine prend le dessus et même dans notre relation de couple, on oublie pourquoi on est ensemble. Est-ce cela la vie dont nous avons voulu ? Certains diront que ce sont les circonstances de la vie qui font qu’on n’a plus vraiment le temps.

Pourtant, Dieu a créé toutes choses pour que vous puissiez en jouir, en profiter. Du lever du soleil, au clapotis des vagues, en passant par le vol des hirondelles au printemps, tout cela vous a été donné pour que vous puissiez en profiter.

 

Et si aujourd'hui, maintenant, vous preniez la décision consciente de vous laisser émerveiller par la beauté incroyable de la création qui vous entoure ? Par la grâce de Dieu qui vous entoure encore en ce jour ? Par ses bontés renouvelées ce matin ?

Profitez de chaque instant, vivez à fond et soyez rempli(e) de la joie du Seigneur ! Que rien ne vienne vous dérober votre capacité à vous émerveiller ! Que les patrons qui cassent votre moral ne vous empêchent pas d’apprécier les petites et bonnes choses qui vous entourent ! Que les petites disputes nées d’incompréhensions ne vous séparent pas de votre bonheur ! Que le bonheur qui vous entoure nous vous éloigne pas de la nature de ceux qui sont prêts de vous ! Que les conditions de vie et même le mode de vie de vos amis ne vous empêchent pas de voir la beauté qui sommeille en eux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article