Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Victorieux avec Jésus

8 Novembre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Foi-Religion, #Vie en Société

Victorieux avec Jésus

Combien de fois ne faisons-nous pas des programmes que nous avons du mal à réaliser ? Mais est-ce à dire que nous sommes des perdants ? L’homme se fixe toujours des objectifs dans la vie, déclinés ensuite en petites actions à accomplir. Mais il faut apprendre à connaître quelques défaites, c’est-à-dire des résultats imprévus et à s’adapter pour avancer. Tout se passe donc dans la tête. Je ne dis pas de s’abonner aux défaites, loin de moi cette idée. Il faut plutôt s’abonner au positivisme pour vaincre.

Prenons l’exemple d’un professionnel dans un service. Supposons que nous sommes ce professionnel en question. Après la journée du Lundi, nous commençons celle du mardi en prévoyant de faire ceci ou cela une fois arrivé au bureau. N’est-ce pas ? Des dizaines de pensées nous harcèlent. Et quand nous ouvrons notre boîte mail, nous nous rendons compte que les dizaines de pensées deviennent des centaines et voire des milliers de pensées à tel point que nous nous disons : « Je n’arriverai jamais à faire tout ce que j’ai prévu ». on prévoit appeler quelqu’un mais on se rend compte qu’on n’arrive pas à trouver le temps pour passer le coup de fil. Bref, nous nous sentons incapables, tellement incapables de tenir nos engagements du jour.

Un peu grave oui car quelle confiance les gens auront-ils en nous après ?

Heureusement, la Bible nous dit que tout est possible à celui qui croit (Marc 9,23). C’est possible de tenir nos engagements.

En fait, la vraie victoire consiste davantage en une victoire dans nos pensées plutôt que sur les circonstances. Car déjà que l’idée de « Oh lalala avec tout cela je ne peux plus », c’est l’échec assuré. Certes tout ne se passera pas toujours comme prévu, comme souhaité ou comme d’habitude mais la victoire dans vos pensées vous permet de garder les pieds sur terre et d’avoir le cœur en paix toute la journée pour éviter de se laisser submerger par les circonstances. Même Jésus a connu des moments difficiles. Mais il a toujours gardé Foi en Dieu le Père et est notre meilleur modèle de réussite. S’il avait douté un seul instant de sa mission sur terre, aucun d’entre nous ne serait sauvé.

Et si nous nous efforçons de garder la pensée victorieuse mais que nous n’y arrivons pas, car il faut e reconnaitre, l’esprit est fort mais la chair est faible, alors pourquoi ne pas prier ?

« Jésus, je te remets ma journée. Je crois qu’avec toi, je suis victorieux en ce jour quoiqu’il arrive car tu es le chemin qui mène au succès. Je choisis de m’en remettre à toi, de te confier tous ceux que je rencontrerai, tous ceux qui marcheront avec moi, et de recevoir ta paix dans mon cœur. Merci Seigneur de me donner la force de croire en toi car Tout est possible à celui qui croit comme tu nous l’as enseigné. Je veux croire en ma victoire aujourd’hui, un victoire que tu as déjà obtenu pour moi. Amen ! »

Quelqu’un te veut du mal ? Oublie-le car tu as déjà vaincu avec Jésus. Mais ne cherche pas à rendre la monnaie de la pièce à celui qui t’a offensé ou bousillé ta journée. Car la personne que vous méprisez aujourd'hui peut se révéler être la personne dont vous aurez besoin demain. Faites attention à la façon dont vous traiter les gens, la roue tourne et la justice divine existe. Quelqu’un veut être une épine dans ta vie, confie-le à Dieu et marche sur le chemin qu’il a tracé pour toi. Car tu es vainqueur !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article