Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Vous faites partie d’une famille d’exception

28 Novembre 2016 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Foi-Religion, #Vie en Société, #Découverte du Togo

Vous faites partie d’une famille d’exception

"Et ils chantaient un cantique nouveau en disant : Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation." (La Bible, Apocalypse 5.9)

Vous faites partie de cette famille constituée de personnes de toute tribu, de toute langue et de toute nation. Whaou ! Quand on y pense c'est miraculeux et merveilleux. Vous avez des frères et sœurs aux quatre coins de la terre. De cette même manière que la Bible nous instruit, c’est de cette même manière que nous réagissons avec les réseaux sociaux à notre disposition. Certes, nous ne connaitrons pas parfaitement celui qui se cache sous tel ou tel pseudonyme et qui est peut-être proche ou loin de nous, mais nous savons que nous avons « un ami » avec qui discuter quand le besoin se fait ressentir.

Au sein de cette famille vous avez un rôle unique à jouer… Encourager, soutenir, épauler, prier, etc. Cette famille est précieuse… chérissez-la, aimez-la. J’ai déjà eu à faire l’expérience en voyageant récemment sur Nairobi où j’ai été accueilli et hébergé par un ami. Je ne vais pas entrer dans les détails mais c’est cela la famille exceptionnelle que nous avons. De cette même façon que les frères et sœurs de même parents arrivent à s’engueuler, des fois, il arrivera des frictions avec les autres membres de ta grande famille exceptionnelle, et cela n’altère en rien votre appartenance à cet arc-en-ciel de gens biens et heureux.

Tu es maintenant convaincu de faire partie d’une famille exceptionnelle, celle des vivants ? Alors, prions :

Seigneur, je te glorifie en ce jour, pas seulement pour la vie que tu me donnes mais aussi pour la vie de mes frères et sœurs. Fais en sorte que notre cheminement ensemble sur cette terre aussi que ta bonté nous offre soit un moment de communion fraternelle et de reconnaissance de ton amour à notre égard. Nous te remercions pour le don de ta vie, pour ton sacrifice sur la croix. Apprends-moi à bénir plutôt qu’à maudire mon voisin, à aimer plutôt qu’à détester mon adversaire. Je te le demande à toi, qui vit dans les siècles sans fin. Amen ! »

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article