Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Bayern 5-1 Arsenal : Men vs Boys Act 1

16 Février 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Sport, #Vie en Société

Bayern 5-1 Arsenal : Men vs Boys Act 1

Le match tant attendu n’aura pas lieu. David contre Goliath a tourné à l’avantage de Goliath. Une balade de santé ou plutôt un match d’entrainement pour des bavarois. Peut-être la bière bavaroise a, juste par son odeur, fait tourner la tête aux artilleurs incapables de viser et de tirer. Peut-être aussi qu’ils avaient tout simplement oublié les boules de canon à Londres en prenant l’avion pour la Bavière. Bref, Arsenal ne fait plus peur en Europe et vient d’aligner la plus longue série d’élimination en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Cette coupe aux grandes oreilles serait-elle devenue une malédiction pour les Londoniens ?

En tout cas, il y a beaucoup de choses à revoir et les questionnements par rapport à la méthode Wenger refont surface. La question doit désormais donner l’insomnie tant au concerné qu’aux dirigeants du club. Certains parleront du manque d’expérience mais pourrait-on encore parler de manque d’expérience avec une équipe qui joue pratiquement sans bouleversement majeur d’effectif depuis des années ? A ce rythme, Arsenal risque de ne plus être considéré comme un club sérieux. Je n’ai rien contre le coach mais pour une première fois, je dis haut et fort qu’il faut le changer. Les choses changent, pourquoi pas le coach ?

Certes, la stabilité a toujours été un facteur important de succès mais quand l’équipe qui gagnait ne gagne plus, il faut la changer pour le bien des supportes et du business. Il faut aussi renouveler cette équipe à tout prix avec des joueurs qui ne passeront plus leur temps à vouloir s’amuser sur le terrain mais à s’appliquer à jouer du football chirurgicalement bien préparé.Photo Montage d'internautes pour illustrer l'état des fans d'Arsenal

Peut-être trouvera-t-il les mots et la tactique qu’il faut pour remonter la pente au match retour ? Mais face à cet ogre bavarois, que peut faire le lièvre armé d’un canon à eau ? Je commence finalement par croire que les mois de Décembre et Janvier feront toujours du mal aux clubs anglais et beaucoup plus à Arsenal car ils en ressortent toujours épuisés physiquement pour tous ces matchs joués alors que les autres prennent le temps de faire une à deux semaines de pause. Match retour le 7 mars à l’Emirates Stadium, wait and see Men Vs Boys Act 2.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article