Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Fermeture LCF et CITY FM : dois-je avoir peur pour mon blog ?

8 Février 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Découverte du Togo, #Vie en Société

Fermeture LCF et CITY FM : dois-je avoir peur pour mon blog ?

Comme on fait son lit, on se couche. Cela fait un peu bizarre et surtout beaucoup de peine de voir comment notre pays avance sur le chemin de la démocratie. Tripatouillage, cafouillage, procédure illicite, la honte ne tue pas au Togo. Depuis deux jours, ce qui s’apparentait à une rumeur est devenue une réalité. Je n’ai pas réagi sur le coup car je pensais que je me réveillerai et que les amis me diront que tout est rétabli après les multiples appels des uns et des autres, des organismes internationaux et que sais-je encore. Mais tout porte à croire que le chien aboie et la caravane passe.

Le zélé Pitang Tchalla puisque c’est de lui qu’il s’agit ne fera pas marche arrière, en tout cas pas de si tôt. Les raisons, je les ai lues et relues et ma foi, j’avoue que je ne suis pas un expert en la matière mais je sens un retour à l’envoyeur de l’ascenseur. A qui le Président de la HAAC rend-il service ? Lui seul et celui à qui il rend ce service en plus de Dieu savent. Mais Dieu, lui ne dit rien pour le moment. L’expérience a démontré qu’il faut toujours quelqu’un pour faire le sale boulot. Et le moment venu, il comprendra quand ce sera lui-même qui passera à la casserole comme les autres avant lui. La chue est d’autant plus importante quand on monte plus haut. Je n’ajouterai pas à ce que les autres ont déjà dit ça et là. Car ils ont tout dit et je compatis avec ces amis et leurs familles. Peut-être que demain, ce sont les blogs qui seront la cible de celui qui ne veut pas que les esprits brillants montrent leurs talents. Car au Togo, on a horreur de la concurrence surtout quand l’ancien ami de lutte passé de l’autre côté de la barrière fait mieux que soi. C’est vrai que l’ami en question a contribué à mettre en place ce système et sa façon de faire. Ce même système qui n’a pas hésité à fermer Légende FM, Radio Victoire et ceux qui sont passés dans l’anonymat.

Beaucoup en appellent déjà à l’intervention du chef de l’Etat et font allusion à son programme « social ». Mais en réalité, combien d’entre nous ont vraiment connaissance du contenu de ce « programme social » ? Moi-même je cherche une copie, si vous en trouvez, faites-moi signe. Mais ce que les togolais semblent oublier, c’est que l’homme au programme social ne voit pas le rapport entre son programme et la fermeture du groupe SUD MEDIA (LCF et CITY FM) et ne verra pas non plus le rapport entre son programme social et la réouverture du même groupe. Selon certaines indiscrétions, c’est pour empêcher celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-à-haute-voix de se présenter aux élections présidentielles en 2020 car aux USA, Donald TRUMP est devenu Président à la surprise générale car possédant des chaînes de télévision. Mais n’est-ce pas une façon de lui donner plus d’arguments pour battre campagne en 2020 ? Pour l'instant La Chaîne du Futur a vu son futur expirer plus tôt que prévu. Un peu comme au Gondwana quand Président Fondateur prend tout le monde par surprise. Parait qu'on ne grille pas le poisson tant qu'il est toujours dans l'eau mais ce que les gens ignoraient, c'est qu'il existe des exceptions au Togo.

Heureusement pour le moment, les blogs ne font pas vraiment partie du « paysage journalistique » du Togo. Donc je vais continuer mon histoire sur Akofa tranquillement. Peut-être que cela me vaudra le poste de Président de la HAAC un jour, qui sait ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article