Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

JE T’AIME, MOI NON PLUS : Comment faire durer l’amour ?

17 Février 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société

Partagez tout...

Partagez tout...

Quand on est amoureux ou qu’on sait qu’on est amoureux, il n’y a qu’une seule chose à faire : faire la demande à la personne qu’on aime. Généralement ce sont les hommes qui font le premier pas. Mais la réalité aujourd’hui est tout autre. Car l’amour ne connait pas de genre en fait. Si tu aimes, et que tu es une fille, n’attends pas que ce soit le garçon qui vienne forcément te faire la cour. Tu peux toi aussi lui faire la cour. Peut-être pas comme les garçons ont l’habitude de le faire avec les filles en invitant à déjeuner, dîner ou en offrant des cadeaux. Rien ne t’empêche de le faire aussi mais sois juste un peu smart dans la démarche. Tu peux l’inviter aussi à déjeuner, ou à partager un moment avec toi quelque part. Mais c’est dans ton attitude plutôt que tu dragues un garçon. Je ne suis malheureusement pas un expert mais je sais que tu sais déjà comment t’y prendre pour qu’un garçon s’intéresse à toi. Idem aussi pour les garçons, mon article de ce jour n’est pas d’apprendre à draguer. C’est plutôt de faire des ébauches sur certaines pratiques qui peuvent faire durer l’amour.Apprenez à vous connaître

Alors, quand on fait la demande et qu’elle est acceptée, il faut faire le maximum pour préserver le couple formé, pour protéger l’amour ainsi né. C’est pour cela qu’il est important que le départ soit sincère. Beaucoup de gens se séparent parce qu’en réalité, ils se sont trompés sur leurs sentiments au départ : de l’attirance au lieu de l’amour vrai. L’amour a besoin d’être entretenu. La séduction doit continuer entre vous. Ce n’est pas parce que vous vous êtes mis en couple que tout est accompli. Au contraire, c’est maintenant que le marathon commence. La séduction passe par plusieurs aspects : le soin corporel, le vestimentaire, le comportement, les petits cadeaux.

Ensuite, je pense qu’il est important de communiquer. Ici, je veux mettre l’accent beaucoup plus sur le dialogue : trouver des sujets de discussion (politique, économie, sport, religion…). Moins aborder les sujets qui peuvent créer de la polémique est recommandé. Par exemple, se mettre à parler d’un couple ami et faire les éloges de la femme ou de l’homme. A la longue, votre partenaire se posera des questions : pourquoi s’intéresse-t-il ou t-elle tant à ce monsieur ou cette dame ? On finit par commencer à faire des comparaisons à force de parler des autres : car le temps finit par dévoiler ce que l’autre n’est pas et qu’on qualifie chez le voisin ou la voisine. C’est frustrant. Dans le dialogue, il faut aussi savoir s’ouvrir et éviter d’être hypocrite parce qu’on veut paraître trop clean. Quand votre partenaire va se rendre compte que vous ne dites pas toujours la vérité, c’est la méfiance qui va commencer par s’installer et Amusez-vousle doute prend le dessus. Il faut critiquer quand il le faut mais de la manière qui n’heurte pas la sensibilité tant des observateurs que de votre partenaire.

Ne pas oublier d’être jaloux tout en contrôlant le degré de jalousie. Quand vous n’êtes pas du tout jaloux, à terme, votre partenaire se dit que c’est parce que vous ne l’aimez pas. Et quand vous l’êtes trop, votre partenaire trouve que vous l’étouffez. Alors soyez jaloux mais que votre jalousie soit constructive de manière à ce que votre partenaire sache que c’est parce que vous tenez à lui et qu’il a une importance à vos yeux. Vous pouvez aussi maquiller votre jalousie dans une attitude de pagailleur pour ne pas attirer l’attention du mauvais œil qui n’attend que cela pour créer de nombreuses situations semblables. Les disputes peuvent arriver à tout moment. Ne les évitez pas mais apprenez plutôt à les gérer et à les utiliser comme tremplin. Mais ce n'est pas parce que vous arrivez à gérer les disputes qu'il faut en provoquer d'avantage sinon la catastrophe vous surprendra et vous allez accuser la tante du village. 

Une chose que je trouve importante que beaucoup de couples ne font pas, c’est de prendre des photos mais surtout de les parcourir et re-parcourir après pour se rappeler des bons moments et aussi des moments difficiles. Certains sont tellement réticents à prendre des photos avec leur partenaire qu’à la fin on se pose des questions sur sa motivation. Vous allez raconter quoi à vos enfants demain ? Ou quand vous ne serez pas là, avec quoi voulez-vous que votre partenaire occupe son temps ? à regarder les photos des autres et se sentir plus heureux avec les autres qu’avec vous ?Prenez le temps de faire l'amour comme il se doit

Pour finir, évitez de baiser. Faites plutôt l’amour. Certains trouveront peut-être bizarre ces deux expressions. Pour moi, baiser c’est juste un acte qui souvent est dépossédé de sentiments, un acte qui se fait et on se dit à bientôt en mode ni vu ni connu. Alors que faire l’amour, c’est prendre son temps avec le partenaire, passer par l’étape des caresses, fusionner avec le partenaire en passant à l’acte sexuel. Ne surtout pas être pressé de jouir mais de prendre tout son temps et d’être à l’écoute de l’autre. Faites-le aussi souvent que vous pouvez mais de façon modérée pour que le sexuel ne prenne pas le dessus sur le sentiment. Sinon le jour où vous manquerez de faire l’amour pendant deux semaines parce que l’un est en voyage d’affaires, tout risque de s’effriter. En tout cas, ne laissez pas la routine s'installer. Faites des projets et réalisez-les, mettez du romantisme et ajoutez un peu de sexe.

Je suis sûr que vous avez d’autres astuces aussi. N’hésitez pas à les partager en commentaires pour les autres. Merci

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article