Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

PSG 4-0 Barca : Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

15 Février 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Sport, #Vie en Société

PSG 4-0 Barca : Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Victoire écrasante et sans contestation du PSG devant Barcelone hier soir au Parc des Princes par 4 buts à 0. Qu’est-ce qui n’a pas marché alors que tous les pronostics donnaient le FC Barcelone vainqueur de cette confrontation après la démonstration du samedi face à Alavès corrigé 6 buts à 0 au moment où le PSG s’imposait une journée plus tôt face à Bordeaux 3-0 ?Contraste entre joie des joueurs du PSG et tristesse de ceux du Barca. Images Infosport.com

Un premier constat : victoire dans l’engagement physique. En effet, on avait l’impression de voir un Barca trainant les pieds. Souvent, le FC Barcelone est une équipe qui presse haut et étouffe l’adversaire afin de boucher tous les espaces et prendre le dessus. Mais c’était carrément le contraire hier. Ils ont tout simplement réussi à faire exactement le contraire de ce qu’ils savaient faire. Ni Neymar, ni Messi, ni Suarez n’auront réussi à trouver une position favorable ou Iniesta et Busquets des inspirations comme ils savent le faire face à de vaillants parisiens et moins expérimentés déterminés à mordre comme de petits chiots dans tout ce qui bouge. Peut-être que la journée supplémentaire de récupération du PSG (qui a joué vendredi) a fait son effet (FC Barcelone a joué samedi avant de prendre l’avion pour Paris) ?

Photo Montage pour rire: Retour à la maison bredouille des catalansUn deuxième constat : mercato d’hiver réussi pour le PSG. Après de nombreuses tentatives pour afficher au tableau des coupes celle aux grandes oreilles, le PSG semble avoir fait le mercato qu’il fallait pendant la période estivale avec notamment Draxler. Le PSG semble avoir donc trouvé l’homme qui manquait pour que la bande à Unai Emry fasse le show en Champions League avec un Angel Di Maria devenu démon pour les fans barcelonais. On peut se rappeler de son but fantastique marqué face au même club quand il évoluait au Real de Madrid.

Un troisième constat : l’égo. En effet, je peux dire que l’égo des joueurs du Barca leur a joué un vilain tour car ils ont sûrement pris de haut l’équipe parisienne qu’ils ont pris l’habitude de sortir de la compétition. La leçon à tirer est que le ballon est vraiment rond et tourne. Même l’entrée de Zorro (Rafinhia) n’aura pas réussi à faire changer la mentalité d’une équipe qui a réussi à se faire griller la politesse par celle qu’on qualifiait de la Lady de la Saint Valentin. Au final, c’est le PSG qui aura réussi à porter la culotte et à faire porter la jupe au grand Barca. Sans nul doute le match retour sera plus sérieux pour le Barca mais difficile de voir ce PSG encaisser 4 buts aussi facilement.Photo montage d'internautes: recherche de la cause de la méforme du FC BARCA

Un autre constat personnel pour finir : peut-être que pour battre le FC Barcelone, on n’a pas vraiment besoin de museler Leo Messi mais plutôt Iniesta et Neymar. Si la tactique est bien appliquée, c’est plus facile de gérer Messi et Suarez. Résultat : une défaite par 4 buts d’écart, la plus large et la plus importante en coupe d’Europe pour ce géant du foot espagnol.

En tout cas, ce que la bande à Luis Enrique et Léo Messi ont réussi à faire hier, c’est de gâcher la Saint Valentin à leurs supporters devenus incapables d’avaler une tranche de cake d’amour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article