Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Spéciale Saint Valentin 2017 : Foot et Amour

13 Février 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Sport, #Vie en Société

Spéciale Saint Valentin 2017 : Foot et Amour

Nous sommes à la veille de la fête pour laquelle les tourtereaux réveillent le pauvre Saint Valentin pas pour prier pour lui mais pour « se témoigner » de leur amour. Même si la réalité de nos jours fait naître des couples suivant le degré d’intéressement et les projets à court, moyen ou long terme, le 14 février demeure un événement commercial important. Les restaurateurs, les stylistes, les chauffeurs privés, les fleuristes, les hôteliers…trouvent leurs comptes et se frottent les mains. Déjà depuis quelques jours, la couleur rouge inonde les magasins, les boutiques.

En effet, le rouge symbole de l’amour est très révélateur. Le rouge dans nos traditions traduit le danger, le sang, la souffrance. C’est donc sûrement pour rappeler que l’amour n’est pas aussi simple et facile qu’on puisse le penser mais que fort, il surmonte toutes les difficultés. Même pour célébrer la Passion du Christ chez les chrétiens, c’est le rouge qui est utilisé. Un rouge qui symbolise deux éléments : la mort par l’amour et la vie (résurrection) par l’amour. Cependant, il est fort décevant de remarquer que cette célébration ne véhicule plus vraiment les valeurs de l’amour mais plutôt des sentiments financiers et sexuels.

Mais ce qu’il y a de plus intéressant pour la Saint Valentin de cette année 2017, c’est la coïncidence de la fête avec la reprise de la Ligue des Champions Européenne pour la phase d’élimination directe. Alors si le FC Barcelone et le Paris Saint Germain se construisent leur histoire d’amour avec un match retour qui tombe pile poil sur la célébration de la Journée de la Femme, la question se pose : comment les amoureux du foot fêteront-ils ? Dîner aux chandelles avec écran géant diffusant le match de la ligue des champions ? En tout cas, soit le foot sera à l’épreuve de l’amour, soit l’amour à l’épreuve du foot. Il ne serait pas sorcier que connaissant les uns et les autres, la balle du fautif soit renvoyée sous forme de ping-pong : « Oui, je vois que tu ne m’aimes pas parce que c’est seulement le foot qui t’intéresse» ou « je vois que tu ne considères pas ce qui me fait du bien et tu ne penses qu’à toi ; juste 90 minutes de match, tu ne peux même pas suivre avec moi ? ». Ou bien, se fâchera-t-on pour : « Il n’y a qu’un seul 14 février dans l’année » ou « le match ne se joue qu’une seule fois aussi » ? Le point positif dans tout ceci, c’est que l’amour sera au centre du choix qui sera fait par l’un ou l’autre partenaire demain le 14 février prochain.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rachel 13/02/2017 09:44

Waooooo Marthial tt est dit
Félicitations mon chère

Rachel 13/02/2017 09:44

Waooooo Marthial tt est dit
Félicitations mon chère