Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

ZLATAN 3-0 SAINT ETIENNE

17 Février 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Sport, #Vie en Société

Célébration de but de Zlatan contre Saint Etienne

Célébration de but de Zlatan contre Saint Etienne

Chassez le naturel et il revient au galop. Zlatan, décidemment, restera lié à Saint Etienne comme par une sorcellerie invisible. Déjà au PSG, il ne leur faisait pas de cadeau. Sûrement que c’était un ouf de soulagement pour l’équipe stéphanoise de voir le suédois partir en Angleterre. Sauf que chez nous, on dit que quand quelqu’un te cherche, c’est qu’il te cherche vraiment. Tirage au sort pour la phase d’élimination directe de l’UEFA Europa League, Manchester United tombe sur Saint Etienne.

Acte 1 : Un coup franc zlatanesque à ras de terre dévié pour planter le premier but.

Acte 2 : Se positionner, rester immobile, attendre que le gardien de but dévie le ballon, que le défenseur Florentin POGBA se fasse surprendre, et placer juste le pied sans prendre d’élan pour le second but.

Acte 3 : Se retourner dans la surface, placer son pied pour protéger le ballon, s’écrouler dès que le pied en question est touché, se positionner pour le penalty, le tirer en force à droite dans le petit filet alors que le gardien partait sur sa gauche pour le hat-trick.

Hier soir, Saint Etienne a vu vraiment du rouge pas seulement dans les gradins du stade d’Old Traford (couleur des supporters mancuniens et des sièges) mais aussi sur le terrain. Et pourtant ce Manchester comme beaucoup le savent ou l’ont remarqué cette saison, roule au diesel et ne badine pas avec les coupes. C’est une équipe qui malgré ses douze points de retard en championnat veut toujours croire au titre et ne veut surtout rien lâcher surtout qu’elle est revenue à 4 points de la deuxième place occupée par son rival de City. Face à une équipe pareille, il faut savoir que la moindre erreur défensive ne pardonne pas et surtout que le manque de finition après une bonne construction est un gâteau béni. Car en réalité, Saint Etienne avait des arguments solides pour prétendre battre cette équipe de Manchester mais à force de pêcher dans la finition, elle a fini par se faire couler. Le match retour sera sans doute encore plus intéressant mais avec encore Zlatan sur la pelouse, les verts doivent réfléchir à deux fois. Sinon la leçon d’efficacité et de réalisme des anglais va se répéter.Paul en rouge et Florentin en Vert

Cette rencontre aussi était l’occasion des retrouvailles entre les frères POGBA : Paul du côté des Rouges et Florentin du côté des Verts. La bataille tant attendue n’aura finalement pas lieu. Si Florentin a été constant jusqu’à sa sortie, Paul par contre a été plus brillant en seconde période. Toute la famille était là pour supporter les deux frères au point de porter un maillot 50% Red Devil 50% Vert Stéphanois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article