Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

à quoi servent les hommes?

29 Mars 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société, #Découverte du Togo

à quoi servent les hommes?

Il y a beaucoup de trucs qui circulent sur les hommes ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Un autre texte reçu ce matin disait : « Un homme est une tasse de douleur, un seau de mensonges. Une bouteille de crise cardiaque, un bassin de maux de tête, une bouilloire de stress, un pot de tension, un plateau de dépression, une cruche de confusion, une litière de difficultés, une boîte de troubles, un verre de déceptions, Une tâche de nuits blanches ».

Franchement c’est à cela que sert un homme ? Pour ma part, je ne pense pas. Pas parce que je suis un homme mais parce que ce n’est pas du tout vrai.

Pour moi, un homme, c’est d’abord une personne normalement dotée de manière physiologique d’un organe sexuel appelé le pénis. Alors l’homme, tel que constitué avec ses muscles est l’être qui se bat le plus pour réaliser tout ce que la femme veut : construire maison, acheter voiture et surtout financer. Sinon qu’est-ce qui explique que malgré tout ce que les femmes racontent sur les hommes, elles n’ont jamais réussi à vivre sans eux ? Dès que l’homme propose à la femme cette assurance de prise en charge totale d’elle-même et de sa famille, le reste n’est plus si important que cela. Il peut beau être coureur de jupons, ou vilain, ou idiot, il sera le prince charmant. D’autant plus que de nos jours, il y a plus de femmes que d’hommes et que les femmes sont désespérément à la recherche de mari.

C’est vrai que par son comportement, et par le sentiment ressenti envers l’homme, la vie peut être difficile surtout quand il est violent envers sa compagne, négligeant sur le plan affectif. Mais de là, à dire qu’il est une bouilloire de stress, c’est un peu exagéré mesdames car l’origine du stress même c’est la femme.

Bref, un homme ça sert :

  • A entretenir une femme : chéri, ma coiffure est moche mais je n’ai pas de sous actuellement, tu peux me trouver un petit cinquante mille ? Oh Chéri, regarde ces tâches sur mon corps, ce n’est pas du tout joli, il m’a été recommandé une crème mais elle n’est disponible qu’à Paris ; tu ne connais pas un ami à qui tu peux passer la commande là-bas pour moi ?
  • A entretenir la famille de la femme : Bébé, ma mère est gravement malade, j’ai besoin d’aide. Ma petite sœur a été renvoyée de l’école à cause de l’écolage. CANAL+ fait une promotion et je voudrais faire une surprise à mon papa… Même le FMI ne fonctionne pas comme cela.
  • A faire des investissements : un homme, on lui demande souvent « Chéri, est-ce que tu ne veux pas m’offrir cette jolie petite voiture ? ou Cette belle montre ? ou même cette jolie maison ? Cette petite boutique qui deviendra grande »…
  • A avoir des relations sexuelles : un homme, ça sert aussi à faire des galipettes.
    Hein, Reconnaissez mesdames que pour les parties de jambes en l’air, c’est quand même pratique. Même si on l’insulte pour éjaculation précoce, ou pour le fait d’être moins endurant, on adore monter au septième ciel avec lui. Sauf pour les lesbiennes bien sûr.
  • A fabriquer des enfants : un homme, ça sert aussi à faire des bébés mignons. Sinon, je vois mal comment une femme peut faire bébé avec une autre femme sachant qu’on a besoin de spermatozoïdes.
  • A diminuer le taux de femmes célibataires : ceci est vrai dans le cas de maris polygames ou de maris ayant des maîtresses avec enfants hors mariage. C’est vrai que tant qu’on n’est pas passé devant le Maire, on est toujours considéré comme célibataire mais la conception en Afrique chez nous fait parler souvent de « sa femme » vu que beaucoup de dames sont dans la même situation que la maîtresse.

Maintenant, à quoi servent les femmes ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article