Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

JE T’AIME, MOI NON PLUS : Comment savoir que tout est fini ?

2 Mars 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société, #Découverte du Togo

JE T’AIME, MOI NON PLUS : Comment savoir que tout est fini ?

En amour, si quelque chose fait un peu peur vraiment, c’est la FIN. C’est se réveiller un beau matin et s’entendre dire : « JE NE VEUX PLUS DE TOI ». Certains diront que c’est de la sorcellerie. La réalité, c’est qu’il y a des signes qui ne trompent pas et des signes qui font semblant de tromper.

Beaucoup pensent que l’amour finit dès que l’homme devient infidèle ou que la femme pense à un autre homme. C’est peut-être le début d’une période difficile ou délicate mais pas encore la fin. Car la fin signifie la mort totale du sentiment. Or un sentiment ne meurt pas vraiment. Il change. Avant que l’on ne parle d’amour, au départ c’était rien du tout. On est donc parti de Zéro. Et c’est de la même manière qu’on peut essayer de se relancer quand on se rend compte que l’arbre penche du mauvais côté c’est-à-dire vers une autre personne. Se mettre à blâmer l’autre ne sert vraiment à rien car ce n’est pas cela qui lui fera changer.

Cependant, il arrive parfois que l’on se retrouve dans des situations où on devient plutôt indifférent à ce que l’on ressent envers le ou la partenaire. Et c’est là qu’on peut parler du début de la fin. Quand on embrasse, on ne sent plus ce papillon dans le ventre, quand on fait l’amour, on a l’impression de se frotter à un arbre ou de s’ennuyer. Parfois pour avoir de bonnes performances sexuelles, on pense à une autre personne carrément. Quand on en arrive à ce point, on peut dire que c’est fini.

Parfois cet état de chose est déclenché par une face cachée qu’on ne connaissait pas à la personne. On a subitement l’impression de se retrouver face à un inconnu. De multitudes de questions nous assaillent et le doute s’installe de façon progressive puis définitive et tout devient étrange. Dans de telles situations, si la confiance ne revient plus pour que le soleil brille à nouveau, il faut prendre deux billets d’avion avec correspondance et arrivé au point de correspondance, s’arranger pour que l’un rate l’avion. En français facile, il faut savoir se séparer quand ça ne va plus. Beaucoup s’engagent corps et âmes dans des relations et font des projections à très long terme. Ils ont donc peur de tout reprendre à ZERO car ça leur a coûté un max d’en arriver là. Le désespoir surtout du côté des dames fait qu’elles s’accrochent plus que les hommes à des relations platoniques.

Alors tu veux savoir vraiment comment faire pour savoir si c’est la fin ? Très simple, quand le moment sera venu et que ton mec ou ta go te dira que c’est fini entre nous, essaie de lui faire des appels de phares. S’il ou si elle répond, c’est qu’il y a encore de la braise sous la cendre. Au cas contraire, va lancer ton filet ailleurs car c’est vraiment mort. Bref, tu comprendras et tu sauras. Chacun reprend son coeur (abimé) et repars non sans cicatrices et ce sont les suivants sur la liste qui paient les pots cassés. 

à bon entendeur, Salut.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article