Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

DIFFICILE DE TROUVER L'AMOUR AUJOURD'HUI: 5 RAISONS FONDAMENTALES

17 Avril 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Amour, #Sentiments, #Femmes, #Secrets de femmes, #Secrets des hommes, #Séduire un homme, #séduire, #Connaître, #écoute, #Sexe, #Couple, #Garder couple uni, #Faire jouir une femme, #Homme idéal, #Femme idéale, #Vie en Société

DIFFICILE DE TROUVER L'AMOUR AUJOURD'HUI: 5 RAISONS FONDAMENTALES

De nos jours, le constat est simple car c’est une réalité et non une théorie. Que l’on soit homme ou femme, on ne parvient jamais à trouver la personne qui nous corresponde le mieux. On peut trouver des adaptations mais le parfait homme ou la parfaite femme n’existe pas vraiment. Et c’est vrai. Nul n’est parfait, et beaucoup oublient de se rappeler de cela quand c’est l’autre qui a des défauts.

En effet, nous sommes aujourd’hui dans une société de consommation où tout va vite et nous nous laissons déborder par les choses de la vie. Nous disposons aujourd’hui de plusieurs moyens de faire des rencontres : supermarchés, réseaux sociaux, évènements religieux, fêtes traditionnelles… Et tout ceci contribue à nous offrir toute une gamme de personnes qu’on n’attendait pas vraiment. Mais au-delà de cette multitude que nous croisons, il faut surtout revoir sa propre copie :

  1. Nos critères de l’homme ou de la femme idéale :

Il vaut mieux être seul que d’être mal accompagné dit-on souvent. Alors nous connaissant tel que nous sommes, nous définissons un ensemble de critères de notre partenaire en croyant que c’est ce modèle qui nous irait bien. Nous oublions souvent qu’on dit aussi que l’amour a ses raisons que la raison elle-même ignore. En ce sens que l’être idéal n’est pas une chemise qui se marie bien avec telle veste et telle chaussure. L’imperfection de l’être humain fait qu’il est difficile voire impossible de trouver tous les critères désirés chez une seule et même personne à moins de fermer les yeux sur beaucoup de choses et de considérer uniquement le critère le plus important pour nous. Cependant, certains individus sont influençables et peuvent nous servir de partenaire idéal du moment que nous arrivons à la modeler sous l’apparence que nous voulons. Encore faudrait-il qu’il l’accepte volontiers et ne considère pas ce changement comme une imposition ou une obligation pour trouver l’âme-sœur.

  1. Le manque de confiance après une relation sentimentale difficile:

Notre passé sentimental joue un rôle crucial dans le choix de notre partenaire. Si nous avons été trompés ou trahis, il nous sera d’autant plus difficile de laisser la porte ouverte à l’amour de la nouvelle personne. Même si le nouveau partenaire est totalement différent de notre ancien partenaire, beaucoup d’interrogations naissent sur la sincérité du visage qu’il affiche. On a donc tendance à jouer la carte de la prudence au point de devenir parfois paranoïaque. Car notre passé nous rappelle toujours que tout peut se reproduire. Pas vrai dans tous les cas. Au contraire, le trop plein de méfiance se fait sentir sans qu’on ne s’en rende compte et cela tue beaucoup plus rapidement le sentiment naissant avec la nouvelle personne rencontrée.

  1. Notre enfance avec nos parents :

Si quelque chose conditionne notre avenir, c’est bel et bien la relation avec nos parents quand nous sommes enfants. Quand vous êtes issus d’une famille dans laquelle papa et maman ne s’entendent pas et se disputent tous les jours, il est clair que vous aurez peur de vous engager. Car vous pensez que votre partenaire ne vous rendra pas la vie facile. Il est donc important pour les parents de ne pas exposer leurs différends devant les enfants mais de leur montrer uniquement le côté positif de l’amour. Un autre point réside dans le respect que les parents ont l’un envers l’autre. Si c’est un vrai respect et non une soumission déguisée en respect, il est fort probable que l’enfant se dise qu’il faut réagir comme cela en amour. Or cette attitude ne passe pas chez tout le monde.

  1. Le matérialisme :

Aujourd’hui, tout le monde veut être à la page ou du moins ne veut pas rester trop en marge de ce qui se fait de mieux socialement. On veut avoir un smartphone comme les autres, on veut tel ou tel équipement. Malheureusement, au lieu de nous battre pour nous les procurer nous-mêmes, nous comptons tout le temps sur notre partenaire qui finit par penser que c’est à cause de son argent que vous l’aimez.

D’un autre côté, nous sommes tellement obnubilés par la volonté d’amasser fortune au point d’oublier que nous avons des gens à aimer. Et le temps est malheureusement impitoyable en matière d’amour. Et à la fin, on choisit un partenaire par défaut pour ne pas finir sa vie seul(e).

  1. Le manque de compromis :

Les disputes sont tellement fréquentes de nos jours que nous réagissons comme au tribunal : avoir raison quel que soit la situation. En amour, les choses ne fonctionnent pas vraiment de cette manière. L’amour n’est pas un tribunal pour départager les gens. Il est donc indispensable voire vital de vraiment se connaître mutuellement (les goûts, les attentes, les besoins, les ambiguïtés…) afin de trouver à chaque étape un compromis qui satisfasse toutes les parties. Il faut surtout garder en tête que vos besoins sont aussi importants que les besoins du partenaire. Car si le compromis passe toujours en faveur de l’autre partie parce qu’on veut plaire, il arrivera un jour où nous nous rendrons compte que nous ne l’aimons plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article