Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

PEUT-ON AIMER DEUX PERSONNES A LA FOI?

3 Avril 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Vie en Société

PEUT-ON AIMER DEUX PERSONNES A LA FOI?

Un adage dit souvent qu’on ne peut pas chasser deux lièvres à la fois. Et pour cause, on risque de perdre les deux carrément. Mais cela est-il vrai quand il s’agit de l’amour aussi ? Vrai, diront certains alors qu’autres auront des positions un peu plus mitigées. Une chose est sûre, chacun réagit à sa façon et compte tenu du contexte que l’on soit un homme ou une femme.

  1. Chez l’homme :

L’éducation telle que nous l’avons découverte et apprise fait une part belle à l’homme en l’autorisant suivant ses moyens à prendre plusieurs femmes pour épouses. Est-ce une raison qui fait que l’homme se retrouve souvent dans des situations où il pense ou croit aimer deux ou plusieurs filles à la fois ?

Bien souvent, on se trompe sur la nature des sentiments. Il est vrai qu’entre le vrai amour et le désir, il n’y a pas trop de différences. La chose principale à savoir, c’est que le sentiment en la présence de quelqu’un est unique et ne peut équivaloir en aucun cas à celui qu’on ressent en présence d’une autre personne. Une raison de plus pour ne pas comparer. Tout est si mélangé chez l’homme que l’on pense à l’amour dans tous les cas. Mais il y a toujours un cas qui domine et qui est le vrai amour. Car un trône en temps normal est fait pour une seule personne.

Ce qui, en réalité, se passe chez l’homme selon moi, c’est la multiplicité des critères d’amour. Cette multiplicité fait qu’il est aisé pour lui de substituer les femmes suivant qu’elles disposent de ce critère ou non. Ainsi, on se sent bien avec Fanta parce qu’elle est jolie, avec Maïmouna parce qu’elle est gentille, ou avec Afi parce qu’elle sait bien faire l’amour. Toujours est-il qu’il y a la préférée. Et donc, le trône pour une et les chaises pour les autres.

  1. Chez la femme :

Chez la femme, deux critères sont à prendre en compte : le vrai amour et la sécurité. Le reste importe peu mais n’est pas à négliger. Dans la même éducation reçue, la femme est formatée pour n’avoir qu’un seul homme dans sa vie. Et ma foi, cela marche à quelques exceptions près.

Car une femme, quand elle aime vraiment, c’est qu’elle aime. Peu importe les défauts. Attention, cela ne veut pas dire que cela n’existe pas chez l’homme. Détrompez-vous, un homme aussi fait pareil au point même de se faire traiter d’idiot ou de con. Et cela à cause de la femme qu’il aime et qui l’aime en retour mais préfère se marier avec l’homme qui lui permet d’avoir une sécurité financière à son maximum.

Je m’explique car il n’y a que deux cas chez la femme :

1er cas : Elle t’aime et tu as le nécessaire ou le minimum pour qu’elle ne manque de rien. Elle sera à toi et tu es sauvé.

2ème cas : Elle t’aime parce que tu as le potentiel matériel qu’il faut et reste avec toi mais en réalité elle aime mieux une autre personne.

Dans le 2ème cas, il y a quatre options :

  • Option 1 : Elle fait l’effort de t’aimer et au final arrive à éprouver un petit quelque chose pour toi. Là, mon frère, tu es sauvé.
  • Option 2 : Elle fait tout son possible mais son véritable cœur est ailleurs et elle reste malheureuse toute sa vie mais se console de sa richesse matérielle. Là, mon frère, tu as des soucis car le plus souvent, tu sens qu’il lui manque un truc mais elle te convainc qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer.
  • Option 3 : Elle fait tout son possible pour t’aimer mais comme elle n’y arrive pas, elle se gère en clandestinité avec son véritable cœur qui est le vrai numéro 9 dans son cœur. Eh mon frère, vaut mieux ne pas être au courant sinon, tu feras AVC.
  • Option 4 : Elle ne fait aucun effort pour t’aimer et passe son temps à te cocufier au besoin avec tout ce qui passe (car son vrai amour s’est marié avec une autre femme et lui est fidèle) en se rassurant de t’avoir fait un bébé (pour garantir sa pension si tu te décides à te séparer d’elle un jour). Ah min frère, dans ce cas, c’est que tu es un zombie.

 

Alors comme vous pouvez le constater, tirez les conclusions vous-mêmes et posez-vous la question : celui ou celle avec qui je suis aujourd’hui, est-ce que je l’aime vraiment et est-il ou est-elle l’unique dans mon cœur ?

Johnny Depp disait : « Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième. Parce que si tu aimais vraiment la première, tu n’aurais jamais eu de sentiments pour la deuxième ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dzakpata raymond 04/04/2017 13:54

Ouf! C'est une question très pertinente et l'article en a été une réponse concrète.
Force à toi