Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

SECRETS DE FEMMES - Version 2.0 : L'écoute

6 Avril 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Secrets de femmes, #Femmes, #écoute, #Connaître, #Vie en Société

SECRETS DE FEMMES - Version 2.0 : L'écoute

Que celui qui a des oreilles entendent. Mais en réalité, les femmes n’aiment pas seulement se faire entendre. Elles aiment plutôt qu’on les écoute. Juste en pratiquant cet exercice, tu sauras quel genre de femme tu as en face de toi.

La différence que je mets entre entendre et écouter est que dans le premier cas, ça entre dans l’oreille droite et ressort par l’oreille gauche alors que dans le cas de l’écoute, ça entre dans l’oreille, reste dans ta tête et se convertit soit en paroles ou en actions.

En tout cas, ce n’est pas étonnant de voir comment les femmes aiment les hommes qui sont disposés à écouter leur verbiage sans se plaindre. Elles ont l’assurance qu’elles occupent votre attention. Et si vous voulez vraiment connaître une femme, il faut vraiment l’écouter :

  • Sans l’interrompre : si elle continue sans s’arrêter, c’est qu’elle ne te considère pas pour prendre une pause et t’écouter en retour. Tout ce qui l’intéresse, c’est sa petite personne. Elle se sent dominatrice dans ce cas et pense détenir le pouvoir sur toi.
  • En lui coupant la parole : si elle se tait et t’écoute avant de continuer, c’est qu’elle a de la considération pour toi et sera prête à te confier tout ou presque tout. Mais si elle s’énerve parce que tu lui as coupé la parole, c’est qu’il sera en fait difficile de vivre avec elle car elle te montre qu’elle n’est pas patiente et n’écoute pas les autres.
  • En ne posant pas certaines questions : en effet, il y a certaines questions que les filles détestent et n’hésitent pas à vous mentir juste pour ne pas vous blesser ou parfois pour vous faire du mal. Exemples :
    • Est-ce que je suis bon au lit ? Mon frère, tu veux qu’elle te dise oui alors que tu es nul ou qu’elle dise non parce que tu sais que tu es vraiment nul ? Sache que si tu as été bon, spontanément, elle te demandera un autre tour ou te le dira sans détour pour t’encourager à faire un quatrième tour.
    • Est-ce que tu m’aimes ? Bien sûr qu’elle t’aime sinon pourquoi elle serait là à te supporter. Même si toi et moi, on sait qu’elle aime aussi ton porte-monnaie.
    • Est-ce que tu as envies d’aller dîner ce soir ? En tout cas, elle ne fera pas de régime toute sa vie. Si tu veux l’inviter à dîner, dis-lui seulement que tu l’invites à diner.

Il y a certaines femmes qui ont l’art de feinter tout ce qui se pose comme question. Mais il existe des techniques pour pouvoir leur soutirer les informations voulues. Exemples :

  • Au lieu de demander, quelle est ta couleur préférée, dis-lui par exemple : « Je te vois très belle dans une robe verte ». Elle te répondra sûrement qu’elle préfère les robes bleues. Mon frère, tu as ta réponse.Et essaie avec la couleur d’une voiture aussi pour confirmer.
  • Au lieu de lui demander son âge, demande-lui tout simplement à quel âge elle a commencé l’école et demande en quelle année c’était. Si tu es bon en mathématiques, tu pourras calculer son âge.

Maintenant si malgré tout cela, tu as toujours du mal à tout savoir sur elle, c’est simple, va voir ses meilleures copines. Les femmes ont tendance à raconter le moindre détail de leur vie à leurs copines. Cependant, il faut savoir distinguer les vraies copines des hypocrites qui veulent plutôt que tu sois avec elles plutôt qu'avec celle que tu cibles.

En tout cas, les femmes sont très sensibles aux hommes disposés à leur accorder le temps pour les écouter se plaindre ou se confier et surtout quand l’homme offre son épaule pour qu’elle puisse pleurer. J’espère seulement que les dames ne m’en voudront pas après pour ce qui va suivre. C’est pour cela que je ne sortirai la version 3.0 seulement qu’après la version 1.0 de « Comment séduire un homme ».

Une femme qui écoute est très dangereuse. Les stratégies sont diverses :

  • Faire semblant d’écouter de la musique ou de lire un truc alors que les oreilles sont bien dressées comme pour des lapins : mon frère, si tu es au téléphone, ou entrain de dire des conneries, il faut arrêter en même temps.
  • Faire semblant de ne pas écouter ce que tu dis en ayant une logique complètement bizarre. Elle veut juste se rassurer qu’elle comprend bien ce que tu dis et pendant ce temps, elle prépare déjà la riposte. Quand elle finit par te dire « ah ok, je vois », mon ami, prépare-toi à faire un AVC. Juste te dire que sa réaction peut te surprendre.
  • T’écouter mais ne pas parler et insister qu’elle se sent bien quand elle passe son temps à t’écouter. Hum mon frère, va faire une neuvaine de prière si cette situation dure 3 jours. Car quand elle va encaisser jusqu’au cou et ouvrir la bouche, même le diable viendra s’asseoir pour apprendre :
    • Soit elle te dézingue, te raconte des histoires sans tête ni queue
    • Soit elle te fait une réplique de pie sans arrêt.

Mais ce qui est bien chez les femmes, quand elles écoutent, c’est pour mieux te :

  • Critiquer
  • Taquiner
  • Faire perdre du temps

Et c’est pour cela aussi que nous les aimons. Merci mesdames.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article