Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

SECRETS DE FEMMES - Version 3.0 : LES ACCESSOIRES

10 Avril 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Femmes, #Secrets de femmes, #Cadeaux, #Connaître, #Séduire un homme, #séduire, #ACCESSOIRES, #SAC A MAIN, #Vie en Société

SECRETS DE FEMMES - Version 3.0 : LES ACCESSOIRES

Dans la version 1.0, j’ai fait mention de la nature ou des types de cadeaux qui plaisent aux femmes. Et s’il y a un truc avec lesquels les femmes ne badinent pas, ce sont les accessoires : bijoux, sac à main et autres. Il y a même des blagues qui font état de connaitre le caractère d’une femme rien qu’au sac qu’elle tient en main et à la façon dont elle s’en sert. Je ne sais pas trop si c’est vrai, mais cela aussi peut être une apparence.

  • Les bijoux : s’il y a une chose que les femmes ne mettent jamais au hasard, c’est bien ce type d’accessoires. Les boucles d’oreilles, les pendentifs, bracelets, et même les bagues aux doigts respectent une certaine philosophie. Chez la femme, l’apparence est à prendre au sérieux. Pas étonnant qu’elles sont capables de prendre parfois même jusqu’à deux heures pour se préparer bien qu’étant en retard à une cérémonie. Le temps sous la douche est le plus court chez la femme. A peine 10% du temps total utilisé pour s’apprêter.
  • Les chaussures : elles vont dans le même style que la robe à mettre et les bijoux à utiliser. Et comme il y a tellement de styles, les femmes, généralement deviennent des collectionneuses de chaussures même si elles les portent toutes rarement. Il y a différentes catégories et adaptées selon le lieu où elles se rendent : ballerines, talon aiguille, escarpins, la bottine, la sandale, les baskets… Les chaussures sont assorties aux tenues, pas seulement en couleur mais aussi en style : un pagne porté sur des baskets fera polémique.
  • Le sac à main : l’accessoire le plus secret pour la femme. Parlant de secret, je ne veux pas faire allusion à quelque chose que la femme cache mais plutôt à ce qu’on trouve dans le sac à main d’une femme. On peut y trouver pour ne citer que ceux-ci :
    • Le nécessaire pour se remaquiller : il faut être à se refaire une petite beauté sans forcément faire un tour à la maison. Il suffit d’avoir des toilettes à côtés (peut-être que c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles la femme passe un peu plus de temps dans les toilettes d’un restaurant surtout quand la soirée tend vers la fin ?)
    • Le nécessaire pour se changer au cas où : le tout dépend quand même des projets avant la sortie.
    • La petite banque : c’est le coffre-fort dont dispose la femme pour y placer carte de visites, cartes bancaires, porte-monnaie…
    • De l’espace : on ne sait jamais. On pourrait se retrouver à chercher un sac pour y mettre quelque chose alors qu’on en dispose déjà.
    • Et parfois, rien du tout : car avoir un sac permet de se donner de la valeur même si c’est vide à l’intérieur.

En matière de sacs de dames, je ne suis pas un expert mais suivant mes recherches, il y a le sac à main cabas, le sac à main besace, le sac à main seau, le sac à main pochette, le sac à main version sac au dos, le sac à main tote bag, le sac à main bowling, le sac à main minaudière. Pour en savoir plus sur leurs définitions, CLIQUEZ ICI

à la recherche de cadeaux ou d'idées de cadeaux? SUIVEZ-MOI SUR CADEAUX ET JEUX

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article