Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON

LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON

Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française,

Je ne sais pas si vous aurez la chance de lire ce courrier mais je le poste quand même en espérant que vos services pourront vous en faire l’écho.

Permettez-moi de commencer mon courrier par des mots de félicitations pour votre élection à la tête de la France le 7 mai 2017 dernier. Votre élection a été une surprise totale mais une victoire méritée en ce sens que nul ne pensait qu’un candidat indépendant passerait devant les partis politiques traditionnels.

Excellence Monsieur le Président, votre élection a suscité un intérêt qui dépasse même la ferveur constatée dans nos pays d’Afrique. La jeunesse que nous sommes s’est identifiée à travers vous comme un maillon essentiel capable de prendre en charge le destin des générations passées, générations actuelles et générations futures.

Votre élection a redonné un espoir à la jeunesse africaine que l’alternance est possible même si elle est encore difficile et parfois impossible encore en Afrique. Je ne vais pas me mettre à citer des exemples car je sais que vous êtes déjà parfaitement imprégné de tous ces détails.

Excellence Monsieur le Président, si je vous écris ce message aujourd’hui, c’est pour vous rappeler votre engagement à donner un visage plus humain à la coopération entre la France et ses anciennes colonies. Vos prédécesseurs, ont promis rompre avec la France-Afrique nuisible aux intérêts de l’Afrique mais n’ont pas réussi. Moi, je vous souhaite de réussir et surtout d’aider la jeunesse africaine basée dans l’hexagone à entreprendre d’avantage sur le continent mais surtout de gérer nos dirigeants africains à établir un climat propice dans lequel tous les citoyens s’épanouissent sans menaces sur la vie humaine.

Excellence Monsieur le Président, je sais aussi que vous aurez des conseillers pour prendre les décisions qui concernent l’Afrique. Mais combien d’entre eux vivent vraiment les conditions que nous vivons en Afrique ? C’est pour cela que je pense que vous avez besoin d’un bon type qui réside en Afrique et que vous pourrez consulter à volonté. Si l’idée vous séduit, alors n’hésitez pas à penser à ma modeste personne. Je me ferai un plaisir de vous assister et d’apprendre de vous.

Pour tout le reste, je crois que vous savez ce que les gens attendent de vous dans l’ensemble à commencer par gouverner la France. Alors je finis mon courrier en vous souhaitant un bon et fructueux mandat.

Excellence Monsieur le Président de la République, veuillez agréer mes cordiales salutations.

 

#MartialEnMarche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article