Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

ROMEO ET JULIETTE : Episode 1

12 Mai 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Roméo et Juliette, #Amour, #Sentiments, #Vie en Société, #séduire, #Couple

ROMEO ET JULIETTE : Episode 1

Il venait de sortir d’une journée horrible de son bureau et s’apprêtait à prendre le bus pour rentrer chez lui quand il croisa le regard de cette fille. Elle la fixa pendant quelques secondes et détourna son attention pour tourner son regard vers la vitre latérale pour fixer de manière évasive quelque chose qu’il ne pouvait pas voir. Au premier arrêt, certains descendirent et un peu de place se libéra. Instinctivement, il se rapprocha d’elle mais garda néanmoins une distance de sécurité afin de ne pas paraître vulgaire. Au moins il pouvait sentir son parfum. C’était un parfum qui devait coûter un peu cher vu que son odeur n’avait rien à voir avec les parfums de rue qu’il avait l’habitude de renifler quand les vendeurs ambulants l’accostaient. Le bus s’immobilisa encore et elle descendit. Sans s’en rendre compte, il lui souhaita de passer une belle soirée ; ce qui obligea la jeune dame à se retourner et esquisser un sourire qui masquait un peu maladroitement la tristesse sur son visage. Donc, étant assise là à la fenêtre, elle pleurait silencieusement ? Se questionna-t-il. Qu’est-ce qui n’allait plus bien de nos jours ? On dirait que tout le monde paraît heureux mais au fond souffre silencieusement.

Il avait du mal à se défaire de ce visage d’ange qui souffrait au point qu’il oublia sa propre mauvaise humeur et rata même son arrêt. Il dût descendre à un arrêt plus tard et marcha pendant un quart d’heure pour rejoindre son domicile habituellement à trois minutes de marche de son arrêt de bus normal. N’empêche qu’il se sentait bien après cet exercice de marche. Il avait eu le temps de respirer de l’air frais et de faire le vide dans sa tête. Comme à son habitude, il se déshabilla, pris une douche rapide et se rendit chez Tanti Biova. Tanti Biova est la dame qui vendait détenait un maquis presque toujours bondé de monde. Les jaloux diront qu’elle fait du gris-gris mais la réalité se trouve dans le délice de manger ses bons plats. Il choisit de prendre un plat de petits pois à emporter et acheta aussi une canette de soda. En bon célibataire, il alluma la télé pour suivre sa chaîne de foot mais avait du mal à se concentrer tellement l’image de cette fille repassait en boucle dans sa tête. Il décida alors de faire du zapping des chaînes histoire de voir les programmes proposés par les autres médias. Il s’arrêta net devant un film qui était déjà presque à la fin. Il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait mais l’actrice avait un regard triste avec des larmes coulant alors qu’une voiture s’éloignait avec à l’intérieur un homme qui peut-être était ou est son mari mais qui ne fit aucun geste d’au-revoir.

Cette scène l’attrista d’avantage et il décida d’aller se coucher. Demain se réveillera et beaucoup d’autres choses l’attendaient.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article