Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

JOURNEE DE L'ARBRE AU TOGO & PRIERE

1 Juin 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Prière, #Journée de l'arbre au Togo, #Environnement, #Foi-Religion, #Foi, #MartialEnMarche

JOURNEE DE L'ARBRE AU TOGO & PRIERE

Dieu créa le monde et tout ce qui s’y trouve. Après avoir créé l’homme, il mit tout sous son autorité. C’est ainsi que l’homme a disposé de tout jusqu’à tout détruire ou du moins jusqu’à commencer par tout gâter. Vous vous rendez compte ? Quelque chose que vous n’avez pas fait d’effort pour acquérir, vous en prenez difficilement soin. Fort heureusement, la conscience a fait que l’homme a commencé par regretter et à penser à comment arranger un peu les choses (arranger un peu car l’homme continue de poser les mêmes actes qui causent la destruction). C’est ainsi que suite aux rapports alarmants sur le réchauffement climatique, les anomalies constatées çà et là, des réunions se sont tenues et continuent de se tenir. Objectif : protéger l’environnement en continuant de le polluer. Au passage, je souris car je trouve cela vraiment paradoxal. En clair, l’on sait ce qu’on doit faire mais l’on veut penser autrement car on ne veut pas changer les mauvaises habitudes. C’est ainsi que la journée de l’arbre verra le jour au Togo.

40 ans que nos dirigeants ont pris l’initiative d’inviter chaque togolais à planter un arbre au moins une fois par an afin de résoudre le problème de la sécheresse qui avait sévi une année plus tôt. L’objectif de l’arbre est de protéger l’environnement, de donner de l’ombre et de faire tomber abondamment de la pluie. Il en est de même pour la Prière qui est un outil puissant qui permet de purifier tout autour de nous, de nous protéger et de nous obtenir des grâces auprès de Dieu notre créateur et sauveur. C’est pour cela que je t’invite à prier avec moi une prière toute simple que voici :

*Notre Père qui est Cieux, Que ton Nom soit sanctifié, Que ton Règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien, Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, Eloigne de nous la tentation et délivre-nous du mal. Amen*

Nous prions parce que nous avons besoin de protection, de bonnes et nouvelles choses dans notre vie. Un peu comme l’ombre que nous recherchons en période de forte chaleur après nous être exclamés : « Seigneur, quelle chaleur ! ». Est-ce une plainte ? Ou un repenti ? Prenons la peine d’essayer d’appliquer aussi la résolution de prier régulièrement comme nous avons pris la résolution de moins polluer l’environnement et de planter des arbres. Car l’homme a toujours des volontés souvent ou parfois contradictoires. Nous voulons être sauvés, mais nous demeurons dans le péché. C’est pour cette raison que j’ai proposé plus haut la Prière que Jésus lui-même nous a enseignée. Elle est toute simple et agréable à faire. Nous devons la réciter pas une fois dans l’année mais tous les jours. Nous verrons que nos actions seront plus efficaces en joignant la prière à l’acte.

Que la grâce de notre Seigneur soit avec toi en cette journée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article