Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

LE REAL MADRID S’HABILLE EN ROUGE ET …….VOIT ROUGE

LE REAL MADRID S’HABILLE EN ROUGE ET …….VOIT ROUGE

L’histoire aura retenu 2018 comme une année spéciale pour le Real Madrid. Après avoir remporté le 13ème titre de champion d’Europe, c’est Cristiano Ronaldo qui est transféré à la Juventus. L’homme à la gâchette facile change de fusil d’épaule et tout le monde prédit un avenir difficile au Réal Madrid pour la saison 2018-2019. Déjà peu avant le départ du meilleur buteur de tous les temps du club, c’est l’entraîneur Zinédine Zidane (l’homme aux trois Ligue des Champions) qui s’en est allé.

Bref, le nouveau sélectionneur Lopetegui avait donc la pression de faire aussi bien que le précédent. L’équipe avait la pression de faire oublier Cristiano Ronaldo. Match de SuperCoupe d’Europe face au voisin de l’Atlético : perdu. Avec un jeu séduisant, la saison a quand même débuté de belle manière avant le match nul qui laissa voir l’ennemi barcelonais prendre les commandes de la Liga. Heureusement que Girone eut la bonne idée de ralentir le FC Barcelone avec un match nul.

Destin croisé ? Ou Destin lié ? En ce 26 septembre, 6ème journée de championnat, le FC Barcelone courbait l’échine sur la pelouse de Léganès. Le Real Madrid avait donc la chance de prendre seul la commande de la Liga en cas de victoire ou de match nul face au Fc Séville qui l’accueillait.

Avec l’absence de Cristiano (parti à la Juventus) et d’Isco (opéré d’une appendicite) mais avec la présence du Meilleur Joueur de l’année Modric et du meilleur gardien Thibaut Courtois, le Real habillé en rouge n’a pu voir que rouge : score final de 3 buts à zéro en faveur des andalous. Aucun fon de jeu, des mauvais placements du milieu et de la défense, des maladresses des attaquants étaient proposés par les madrilènes face à des andalous réalistes et solidaires.

Ou bien était-ce le maillot rouge qui leur porta malchance ? Peut-être le Réal s’abstiendra de le reporter au cours de la saison en cours. Mais ce Réal doit se réveiller colmater les brèches surtout après avoir perdu sur blessure le latéral brésilien Marcelo. Ce n’est pas le match idéal quand on sait que le Real Madrid accueille son voisin de l’Atlético dans un derby chaud bouillant le samedi prochain 29 septembre lors de la 7ème journée. En ce moment, Le Fc Barcelone réservera l’hospitalité à l’Athletic Bilbao.

 

#Martial Daté TEVI-BENISSAN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article