Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

LETTRE OUVERTE AUX JOUEURS DE MANCHESTER UNITED

(Photo onzemondial.com)

(Photo onzemondial.com)

Chers Diables Rouges,

 

Je m’appelle TEVI-BENISSAN Daté Martial et je suis un fan de Manchester United. Je ne vous connais pas personnellement mais je vous connais quand même car vous êtes des joueurs de mon équipe de football préférée. Je sais que vous savez que Manchester United a des fans partout dans le monde et que vous ne les connaissez pas. Peut-être aussi que ma lettre ne vous parviendra pas. Mais je tiens quand même à l’écrire.

Manchester United est un très grand club, plus grand que moi, plus grand que les supporters, plus grand que les joueurs. Manchester United est un empire, sportif comme financier. S’il fait partie des plus grands clubs au monde aujourd’hui, c’est parce que des gens se sont mobilisés et ont pris conscience de ce qu’ils bâtissaient. Et c’est cet héritage que vous êtes tenus de perpétuer.

Cependant, je me rends compte comme bon nombre de supporters que vous n’êtes plus dignes d’être des joueurs de Manchester United s’il faut se laisser battre à chaque match parce que vous en voulez à l’entraîneur. Certes, les joueurs de Chelsea l’ont fait pour que José soit renvoyé. Mais cela ne veut pas dire que Manchester United est égal à Chelsea. Quand je vois ce que vous jouez sur le terrain, le football m’horrifie en même temps. Manchester United a toujours eu l’habitude de jouer un football offensif mais Mou est un adepte du style défensif. Et ce n’est pas parce que vous n’appréciez pas que vous avez le droit de faire ce que bon vous semble avec nos émotions. Même si les dirigeants ne vous disent rien, êtes-vous fiers quand vous rentrez à la maison le soir et que vous voyez vos épouses, vos enfants dans les yeux ? Quel message donnez-vous aux enfants qui vous adorent et jurent par vous ? Qu’il faut être un looser dans la vie parce qu’on n’est pas d’accord avec le Management ? Pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire, José est votre coach. Si vous n’êtes pas capables de jouer, de mouiller le maillot pour nous, alors démissionnez et allez voir ailleurs. Vous ne méritez pas votre salaire, ni de porter désormais le maillot de Manchester United.

Vous faîtes la honte de mon Manchester United.

Que Dieu veille sur nous !

Cordialement,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article