Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

HOMMES, PRIEZ POUR VOS FEMMES SVP

HOMMES, PRIEZ POUR VOS FEMMES SVP

« Celui qui a trouvé une femme a trouvé une bonne chose, et il a obtenu faveur de la part de l’Eternel. » (Proverbes 18 :22)

La prière dans un couple doit être réciproque. Dans un précédent article, j’exposais quelques raisons qui militent en faveur de la nécessité des femmes de prier pour leurs maris. Sauf que c’est vrai dans le sens inverse aussi et ce, pour de multiples raisons. Cela fera rire certaines personnes mais j’ai voulu ce style pour mieux toucher certaines réalités.

  1. La trahison de la femme : n’oubliez pas que dans la Bible, c’est la femme qui a été la première à induire l’homme en erreur en lui proposant de manger la pomme. Donc, chers messieurs, priez pour vos femmes pour qu’elles ne se laissent pas convaincre par toutes sortes de mensonges et pourrir votre vie. Parlant de toutes sortes de mensonges, je veux faire allusion aux ragots (même s’ils sont parfois vrais), aux mauvais conseils (il y a toujours des jaloux qui lui font croire que vous n’êtes pas bons et qu’il faut vous faire ci ou ça sinon…). Parfois, on ressent le besoin d’écouter sa femme avant de prendre certaines décisions. Il faut donc prier pour qu’elle soit une bonne confidente, bonne conseillère et compatissante. Sinon, vous courez droit à la catastrophe. Et puis n’oubliez pas qu’une femme est capable de vous faire faire tout ce qu’elle veut et ce que vous ne pouvez même imaginer. Rappelez-vous toutes les fois que vous avez supplié pour qu’elle vous laisse tirer un coup.
  2. Le flirt avec d’autres hommes : c’est un phénomène que vous ne pouvez pas empêcher. De la même façon que l’homme a besoin de se savoir toujours attirant, la femme ressent le même besoin et parfois plus fort que chez l’homme. Généralement, elles disent : « non, tu me vois entrain de coucher avec un autre homme ? », « non, c’est juste un ami, il n’y a rien entre nous, d’ailleurs c’est vous les hommes qui n’avez pas votre zizi entre vos cuisses »… C’est bien beau mais attention, n’oublie pas que c’est de cette même façon que tu l’avais séduite alors qu’elle sortait déjà avec un autre mec. Le temps de se rendre compte qu’elle éprouve finalement des sentiments pour l’autre malgré qu’elle soit mariée avec toi, il est souvent trop tard. Elle se retrouve à dire à l’autre « Petit cœur », « Chéri » alors que toi on t’appelle par ton prénom tout simplement.
  3. Les dragueurs de femmes mariées : il faut reconnaître que le fantasme de certains hommes, c’est de draguer et de coucher avec des femmes mariées. L’une des raisons principales est de ressentir ce que l’autre ressent en cricricricrant (vous avez bien compris ce que je veux dire comme il y a sûrement un mineur qui va lire ce truc, il vaut mieux ne pas dire certaines choses comme cela) cette dame qu’on trouve subitement sexy. Une autre raison est le caractère discret de la relation avec elle car elle ne va pas passer son temps à harceler pour sortir faire les magasins, à aller dîner, et quand elle trouve l’occasion de se donner au sexe, c’est avec une passion qu’elle n’offre plus au mari. Ça me trotte toujours dans la tête cette phrase célèbre : « Ce qui me fait mal, ce n’est pas le fait que ma femme ait couché avec quelqu’un d’autre, mais c’est d’imaginer les positions qu’elle a adoptées ». oups. Même enceinte, il y a toujours quelqu'un qui rêve de coucher avec votre femme.
  4. Avoir une bonne épouse : soyez rassurés, une bonne épouse n’est pas forcément la femme de ses rêves. Une bonne épouse est avant tout une femme qui aime. Car sans amour, tout ce qu’elle fait n’a pas de goût. Si je me trompe, alors dites-moi le plaisir que vous ressentez en faisant l’amour avec une femme qui n’a aucun sentiment pour vous. Bref, une bonne épouse, c’est cette femme qui est attentionnée, aux petits soins, soumise (à ne pas confondre avec esclave), compatissante, qui a la crainte de Dieu, qui éduque les enfants dans les règles de l’art et la foi…bref, celle qui te rend la vie belle et presque facile. Tu peux être pauvre, elle ne changera pas sa bonne humeur pour te rendre la vie dure. C’est un peu rare de nos jours (il faut le reconnaître) mais pas impossible à trouver. Parfois, pour ne pas dire souvent, il faut faire en sorte que votre femme soit une bonne épouse. Seule, même avec la prière pour elle, elle n’y arrivera pas. Car Satan n’est jamais loin.
  5. Une bonne communicatrice : généralement, les hommes disent toujours haut ce qu’ils pensent bas et s’expriment clairement. Ce qui n’est pas le point fort des femmes qui restent souvent dans le monde des paraboles et des devinettes. Messieurs, priez pour que vos femmes communiquent clairement le fond de leurs pensées, de leurs désirs, sinon je n’aimerais pas être à la place de la copine de Mark Angel (comédie nigériane pour la Saint Valentin).
  6. Les femmes envieuses : Si vous avez une femme qui envie toujours ce que les autres ont, alors il y a deux cas. Soit vous avez les moyens de la satisfaire (soyez sûre que vous la rendez heureuse sur le coup mais vous ne lui faites pas du bien) et vous êtes sauvés, soit vous n’avez pas ces moyens et vous êtes foutus. Priez donc pour qu’elle puisse se contenter de ce que vous lui offrez. Et mieux, pour qu’elle ajoute à ce que vous avez pour avoir mieux que ce que vous pouvez offrir. Parfois, la jalousie par rapport à autrui la pousse à devenir l’affaireuse N°1 dans le quartier. Et ce n’est pas pour vous laisser à l’abri des problèmes. On peut vous appeler de votre bureau depuis l’hôpital pour vous dire que votre femme s’est faite tabasser par la voisine ou si vous êtes chanceux, c’est la police qui vous appellera parce qu’elle se serait battue avec quelqu’un. Donc priez pour qu’elle ne soit pas « palabreuse » et qu’elle puisse être capable de garder sa langue dans sa bouche. Parfois, le palabre, c’est avec vous elle le fait et je n’aimerais pas être à votre place si vous n’êtes pas bon au lit, ou incapable de payer décodeur à 5.000f pour qu’elle regarde Novelas TV. Sinon vous vous retrouverez en prison pour coups et blessures sur votre femme.
  7. La quête à l’église : c’est un sujet délicat. J’en connais aujourd’hui qui sont devenus veufs juste parce que leurs femmes ont toujours tendu la main pour prendre argent de poche en clamant qu’elles n’ont pas d’argent alors qu’elles ont construit villa et acheter voiture au pasteur de l’église. Bref, vous avez compris ce que je veux dire. Etre bon de cœur c’est bien. Mais… priez pour que votre femme soit reconnaissante envers Dieu et qu’elle n’oublie pas la réalité sur terre aussi.
  8. Les femmes ne sont jamais satisfaites : venez me taper si vous voulez. La condition est juste de me prouver que votre femme est satisfaite de tout ce que vous faîtes pour elle. Priez Dieu pour qu’elle soit juste reconnaissante car elle ne sera jamais satisfaite, en tout cas pas à 90%.
  9. Une femme sociable : certaines femmes vous plaisent, vous l’épousez mais elle a un caractère difficile pas qu’avec la belle-famille mais avec presque tout le monde. Elle est repliée sur elle-même, ne pense qu’à elle-même et parfois aux membres de sa famille, vous fait des histoires quand vous sortez entre amis (alors qu’elle a décliné votre invitation ou elle accepte mais quand vous discutez en faisant de blagues ça devient insupportable pour elle), est jalouse de tout et de rien… En soi, la jalousie n’est pas une mauvaise chose mais quand la jalousie est de type possessif et qu’elle n’est pas sociable, alors je vous plains. Donc priez pour qu’elle soit sociable.

 

Mine de rien, je pense avoir écrit plus du double des raisons pour une femme de prier pour son mari. Je me sens même obligé de m’arrêter ici car la femme reste et demeure la femme. Et comme j’en ai, je préfère ne pas avoir à m’expliquer si jamais je disais que la femme est un meuble compliqué que même parfois Dieu a du mal à comprendre. Donc messieurs, ne cherchez pas une ou des raisons, priez simplement pour votre épouse. Elle en a besoin car ce qu’on attend d’elle dans le foyer n’est pas une petite affaire. Et elle a besoin que vous priez pour elle.

Ce n’est pas seulement quand elle sera malade, ou à la recherche d’emploi, ou sur le point d’accoucher que vous devez vous rappeler qu’elle a besoin de vos prières.

Un des secrets du bonheur dans la vie, c’est donc que vous vous assuriez que la femme que Dieu a placée dans votre vie est heureuse. Et une des façons de veiller à cela, c’est par la prière!

Que Dieu nous bénisse tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article