3 Mars 2020
Mardi 03 mars. Il sonnait 6h30 quand je vérifiais la météo sur mon téléphone. Ciel légèrement couvert, faible risque de précipitations (20%). Ouf, je peux donc sortir sans parapluie.
Me voilà arrivé au bureau. Le ciel s’assombrissait de plus en plus. Plus loin, je peux entendre le son d’un hélicoptère invisible. Que se passe-t-il ? Simple temps normal ? Ou bien coïncidence avec l’annonce des résultats définitifs de la Présidentielle 2020 prévue pour aujourd’hui ?
Un ami à côté me dit ceci : « ça me rappelle 2005 ». Je dû creuser les méninges pour me rappeler le temps bizarre après la chute du grand baobab. Alors existerait-il une corrélation entre les faits ?
Ou simple pluie avant le beau temps ? J’en connais en tout cas dans les villages qui seront contents de cette première pluie en ce temps où la terre est devenue aride comme dans un désert. Vivement que la fraîcheur vienne faire oublier l’écrasante et étouffante chaleur de ces derniers jours affichée à 38° au compteur mais ressentie à 72,36° à l’ombre. En tout cas, certains observateurs prédisent déjà une baisse de la température jusqu’à 18,37%. Wait and See.
Vous l’aurez compris, j’ai juste essayé de vous occuper un peu. Passez une agréable et fraîche journée. En passant, la météo a fait mise à jour pour afficher Légers orages. Lol. Et puis la Saison des pluies n’est-elle pas normalement à partir de Mars avec un pic entre Mai et Juin ?
Martial Daté TEVI-BENISSAN