Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

UNE FILLE A-T-ELLE LE DROIT DE DRAGUER UN GARÇON ?

UNE FILLE A-T-ELLE LE DROIT DE DRAGUER UN GARÇON ?

Chaque société, sa culture. Pour un européen qui me lit, la réponse est évidente. Mais pour la société traditionnelle africaine et sous d’autres cieux également, ce n’est pas si facile que cela.

Très longtemps, dans les sociétés traditionnelles africaines, la femme a été considérée comme le sexe faible qui ne peut pas prendre des initiatives et qui doit faire exactement ce que le mari demande. Beaucoup continuent de penser intérieurement la même chose bien qu’étant des partisans de l’égalité des sexes.

De mes discussions avec ceux et celles qui m’ont permis d’aborder le sujet, il y a un constat : une fille peut draguer un garçon mais…. Et voilà tout le nœud du problème : le « MAIS ».

Les préjugés reçus et perpétués présentent la fille qui ose le pas comme étant une fille facile. Mais en réalité, c’est un courage qu’il faut apprécier. D’aucuns y voient l’occasion de se taper une nana et d’obtenir tout ce que l’on veut car on sait que quand la femme aime, elle est capable de tout pour plaire. L’abus dont elles sont victimes dans la plupart des cas constitue le premier frein à cet élan qui vient du cœur.

Le piège : de nos jours, la confiance est une denrée très rare. L’infidélité qui fait rage et le matérialisme constatés dans les relations font craindre un piège tout fait à l’homme qui se fait aborder par une fille. En effet, beaucoup se sont retrouvés dans la posture de l’homme menacé par la fille qui veut raconter à sa femme ses aventures extra-conjugales, d’autres dans la posture de celui qui doit tout prendre en charge alors qu’il n’a pas cherché à draguer.

L’autorité : certains hommes pensent que la fille qui ose le pas a tendance à être dominatrice dans la relation et ont même honte que l’on sache que c’est la fille qui les a dragués. Mais amour et autorité ne font pas vraiment bon ménage. Par contre il faut identifier l’autorité du respect.

La fille désespérée : d’aucuns aussi pensent qu’une fille qui drague un garçon en réalité est désespérée et n’arrive pas en réalité à se faire draguer comme toutes les filles et donc du genre qu’elle n’est pas séduisante. C’est vrai dans certains cas où certaines ne demandent qu’à être mères en s’engageant elles-mêmes à élever seules leur enfant. C’est l’une des tristes réalités de notre société que beaucoup malheureusement classent dans la catégorie de choses taboues. D’autres filles sont désespérées à cause de l’âge. Surtout quand on dépasse le quart de siècle et qu’on n’a pas un mec sérieux dans sa vie pour construire une vie de foyer.

Mais la réalité, c’est que l’amour n’attend pas et sans qu’on s’en rende compte, c’est la fille qui drague toujours en premier. Sinon comment les garçons font-ils pour cibler une fille et tenter de la séduire si celle-ci ne s’habille pas bien, ne se maquille pas, n’adopte pas une démarche à attirer l’attention, n’arbore pas un joli sourire tel un rayon de soleil de midi… ? La femme est l’élément déclencheur de toute drague et si elle ne permet pas à l’homme, celui-ci ne peut que la violenter au lieu de lui faire la cour. En passant, faire la cour à une fille n’est pas synonyme d’harcèlement ou de grands et longs discours. C’est l’art de la faire se sentir aimée, désirée (pour un projet de vie et non juste pour le sexe).

Alors mesdemoiselles, êtes-vous toujours convaincues que vous ne pouvez pas oser draguer un garçon ? Au nom du Labo, que la honte quitte votre corps et ouvrez votre cœur à celui sur lequel vous avez flashé avant qu’il ne soit trop tard. Invitez-le à sortir, dites-lui ce que vous ressentez. Après tout, les hommes aussi ont besoin de se faire draguer sinon à quoi sert l’égalité entre l’homme et la femme ? Ou bien l’amour doit-il toujours provenir de l’homme ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est bon cette site web
Répondre
T
merci
K
Très bon
Répondre