Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

COUP D’ÉTAT EN VUE MAIS PAS DE PANIQUE AU QUARTIER GÉNÉRAL

COUP D’ÉTAT EN VUE MAIS PAS DE PANIQUE AU QUARTIER GÉNÉRAL

On sait combien la vie politique, économique, sociale et j’en passe est bousculée quand il se passe un coup d’état. D’abord un coup d’état est un renversement du pouvoir par une personne investie d’une autorité, de façon illégale et souvent brutale. Wikipédia distingue le coup d’état d’une révolution où le renversement est une œuvre populaire et le putsch une action des militaires.

Et ce qui se passe actuellement se passe de tout commentaire car un coup d’état n’est pas prévisible même si des signes annonciateurs existent. Actuellement, ce qui surprend, c’est que le coup d’état est annoncé à l’avance mais le concerné continue sereinement de vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. Et pour une fois, ce n’est pas un seul pays qui est concerné, ni deux ou trois pays. C’est une opération d’envergure mondiale du Japon aux USA en passant par la Chine, la Russie, l’Europe et bien évidemment l’Afrique.

De toute façon, ne soyez pas surpris, si en vous réveillant demain, de voir que la date n’est plus janvier mais plutôt février car Février a décidé de faire un coup d’état planifié. Après tout, personnellement, je ne lui en veux pas car Janvier a été trop têtu et trop dur surtout cette année. La crise économique était telle que même le climat en a pris un coup sérieusement. Au Togo, l’harmattan a fait son retour en force dans certaines zones en apprenant que Janvier allait céder son trône à Février.

Et connaissant l’horreur des gens de voir certaines personnes traîner au pouvoir, Février s’est déjà engagé à ne pas faire un mandat de plus de 28 jours en promettant une passation en douceur avec le mois de Mars. Wait and See. Le labo continue d’observer attentivement la situation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article