Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

COMMENT CALMER VOTRE FEMME EN COLÈRE ?

COMMENT CALMER VOTRE FEMME EN COLÈRE ?

Le temps passe et il nous faut nous adapter aux nouvelles situations. Une femme en colère ressemble généralement à un diable souriant. En d’autres termes, il faut s’en méfier. Parfois la colère est provoquée, parfois elle est involontaire. Il y a donc urgence quand on met une femme en colère de pouvoir la calmer et la rassurer. Surtout que l’on dit souvent que ce que femme veut, Dieu veut (vraiment vrai ?).

Alors dans le temps, un petit message d’excuse et un bouquet de fleurs faisaient l’affaire. Mais de nos jours, il faut croire qu’on ne mange pas un bouquet de fleurs. Il faut donc changer de fusil d’épaule et surtout suivant le type de femme en colère et le motif mis en jeu. Mais de façon générale, il faut noter que mes tentatives de propositions ci-dessous s’appliquent aussi aux hommes en colère.

  1. Garder son calme

En effet, il faut beaucoup de patience pour calmer une personne en colère surtout une femme. Il faut donc savoir garder son calme, écouter attentivement la personne, éviter de la brusquer en essayant de répondre point par point à ce qu’elle dit et surtout l’interrompre de manière répétitive. Il faut surtout arriver à identifier les émotions de la personne et les séparer de vos propres émotions sinon vous risquez de finir votre conversation en dispute et même en bagarre. La colère est après tout une expression d’une émotion. Quand elle est calme, elle est plus dangereuse quand elle est exposée. Et il faut éviter d’accumuler dans le calme jusqu’à un certain niveau sinon l’explosion à un moment provoque plus de dégâts que la deuxième guerre mondiale. Mais si vous sentez la situation vous échapper, retirez-vous calmement et laissez-la seule pendant un moment.

Si quelqu'un vous crie dessus ou vous dit ce qu'il a sur le cœur, vous pouvez décider de le laisser faire pour le soulager, mais la meilleure chose à faire est de rester calme et de ne rien dire. Si vous parlez, gardez un ton bas. Si vous préférez rester silencieux, essayez de garder une expression du visage neutre et un langage corporel ouvert. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle de vous. Ensuite aidez-la à trouver ensemble une solution.

  1. Faire tomber la colère

Une personne en colère attend généralement quelque chose de vous. Sinon elle ne s’exprimerait pas. La première des choses est une excuse sincère. Si vous êtes vraiment fautifs, n’hésitez pas à lui présenter vos excuses les plus sincères sur un ton calme. Il faut surtout éviter de le faire du bout des lèvres pour l’agacer d’avantage. Et contrairement à ce que la plupart des mecs pensent, présenter des excuses à une femme n’est pas signe de faiblesse. Mais si vous n’êtes pas fautif, ne présentez pas des excuses ; dites simplement que « vous êtes désolé de ce qui est arrivé car vous aviez pensé que….ou que vous croyiez que… ». Et ensuite invitez-la à trouver ensemble une solution.

Ce qu’il faut surtout éviter de faire, c’est de mettre de l’huile sur le feu en lui disant de se calmer. Car c’est surtout la dernière chose qu’elle a envie d’entendre de votre part. Si vous avez remarqué dans votre analyse qu’en réalité elle reporte sur vous la frustration ressentie de la part de quelqu’un d’autre, essayez de la consoler et de l’inviter à marcher un peu prendre de l’air ou à prendre une glace. Parfois une bonne dose d’humour aide. Mais à posologie mesurée pour éviter un effet boomerang sur vous.

  1. Trouver une solution

Trouver une solution passe par l’acceptation de l’acte posé comme un fait divers et un moyen de grandir ensemble. Essayez de lui montrer de l’empathie pour arriver à surmonter l’épreuve ou à prendre la situation sous un autre angle. Par exemple, essayez de résumer la source de sa colère. Vous pourriez lui dire : « si je comprends bien, tu es en colère parce que tu as l'impression de devoir prendre en charge toutes les corvées ménagères à la maison ». Et demandez-lui ce qu’elle propose pour rééquilibrer les choses. Parfois il faut arriver à lui faire comprendre que certains problèmes n’ont presque pas de solution et qu’il vaut mieux travailler ses émotions et avancer. Très important, la projection dans l’avenir. Car en réalité, ce qui est passé, l’est déjà. Ce qui importe c’est le présent et le futur. Faut-il gâcher et le présent et le futur à cause du passé ?

  1. Faire un cadeau

C’est la dernière chose à mon avis à faire après avoir validé les points précédents. Sinon on aura juste réussi à passer la pluie mais pas la tempête. Et en matière de cadeau, il faut savoir se montrer ingénieux. Sinon connaissant la nature des femmes, elle risque de se mettre en colère pour tout et pour rien juste pour les petits cadeaux.

 

Pour finir, mon meilleur conseil pour calmer votre femme en colère, c’est d’éviter de la mettre en colère. Très simple. Et si elle refuse de se calmer, envoyez-la au labo pour faire du yoga.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et comment calmer un homme en colère ? et si elle ne veut pas aller au yoga ? et quand c'est l'homme qui crie ? Olga M.
Répondre