Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

KARIBU 2017

KARIBU 2017

ENGLISH VERSION AT THE END PLEASE!

 

Ca y est ! 2017 est là. Nous l’avons vu. Félicitations ! Je vous renouvelle mes vœux pour la nouvelle année.

Cette année marque aussi le premier anniversaire de mon blog. Vous avez été nombreux à m’avoir encouragé. Au total sur les douze mois de 2016, j’ai comptabilisé 13277 visites pour 18933 pages lues. Au début, l’objectif était de partager mes réflexions, mes coups de gueule, mes expériences, mon travail avec vous. Puis est venue l’inspiration de la saga « Un Matin pas comme les autres ». Je me suis redécouvert la passion de la narration à travers l’écriture. J’ai été heureux de la façon dont vous l’avez apprécié. Il s’agissait pour moi de rappeler ces sentiments qui naissent parfois entre collègues dans un bureau. Certaines histoires ont un aboutissement heureux. D’autres pas. Il existe aussi dans ce monde professionnel si cruel parfois des jalousies indescriptibles pour des faits sans relation avec le bureau. L’important est de ne pas perdre de vue ce pour quoi on se retrouve dans une entreprise.  S’il plait à Dieu, je ferai de mon mieux pour vous offrir encore cette année une autre histoire. Autour de quoi tournera-t-elle ? Je ne le sais pas encore. Mais l’amour, la déception, le bonheur seront abordés. De la même façon que les thèmes portant sur le mariage, la vie de couple, la famille. Ce sont nos vécus quotidiens transcrits. Nul doute que nous avons et aurons encore beaucoup à apprendre.

En 2016, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes fabuleuses que cela soit à Accra, au Caire ou à Nairobi et j’ai essayé du mieux que je pouvais de vous faire vivre cette expérience avec eux. J’espère continuer. Car j’ai appris de ces voyages que nous sommes les mêmes avec juste des pratiques différentes. Nous avons besoin de mieux nous connaitre, de partager plus de choses sinon les autres continueront par nous diviser pour mieux nous dominer. J’ai aussi réussi à écrire sur le transport aérien et ce qui fait sa complexité. Même avec un article par jour, j’aurai encore à écrire. Car je ne suis en réalité qu’à une connaissance embryonnaire. Je suis néanmoins fier d’avoir partagé ces choses qui constituent les secrets des compagnies aériennes.

En ce jour, quel bilan je peux me permettre de faire concernant mon pays ? Concernant l’Afrique ? Concernant le monde entier ? Avons-nous avancé ? Ou reculé ? Seul je ne saurai le dire mais je sais que je peux compter sur vous pour arriver à faire dans les jours à venir ces bilans. Pour le moment, je nous laisse savourer le passage du pont de 2016 à 2017 avec nos familles, nos amis et nos connaissances. Puisse 2017 nous apporter la Paix qui a fait défaut en 2016. Soyez tous bénis pour cette nouvelle aventure.

Un sincère merci à toute l’équipe d’Overblog qui a permis que je puisse partager gratuitement toutes ces choses avec vous.

Akpé ! Merci ! Thank you ! Obrigado ! Asanté ! Chokran ! Amsagenalehu !

 

/////////////////////////

ENGLISH VERSION

 

That's it ! 2017 is here. We have seen it. Congratulations! I renew my wishes for the New Year.

This year also marks the first anniversary of my blog. Many of you have encouraged me. In total over the twelve months of 2016, I counted 13277 visits for 18933 pages read. At the beginning, the objective was to share my reflections, my shouts, my experiences, my work with you. Then came the inspiration of the saga "Un Matin pas comme les autres". I rediscovered the passion of narration through writing. I was pleased with the way you enjoyed it. It was for me to recall those feelings which sometimes arise between colleagues in an office. Some stories have a happy outcome. Others do not. There is also in this so cruel professional world sometimes indescribable jealousies for facts unrelated to the office. The important thing is to keep in mind the first objective for been in a company. If it pleases God, I will do my best to offer you another story this year. Around what will it turn? I do not know yet. But love, disappointment, happiness will be addressed. In the same way as the themes related to marriage, couple life, family. These are our daily lives transcribed. There is no doubt that we have and will have much to learn.

In 2016, I had the chance to meet some fabulous people in Accra, Cairo or Nairobi and I tried as best I could to make you experience this experience with them. I hope to continue. I have learned from these journeys that we are the same with just different practices. We need to know each other better, to share more if not others will continue to divide us in order to dominate us. I also managed to write about air transport and what makes it complex. Even with one article a day, I still have to write. I am nevertheless proud to have shared these things which are the secrets of the airlines.

On this day, which kind of evaluation can I make about my country? Concerning Africa? Concerning the whole world? Have we moved forward? Or receded? Alone, I can not tell but I know that I can count on you to manage to make these assessments in the coming days. For now, let us savor the passage of the bridge from 2016 to 2017 with our families, friends and acquaintances. May 2017 bring us the Peace that was lacking in 2016. Be all blessed for this new adventure.

A sincere thank you to the entire team of Overblog that allowed me to share all these things for free with you.

Akpé (Mina, spoken in south Togo) ! Merci (French) ! Thank you ! Obrigado (Portugese) ! Asanté (Swahili) ! Chokran (Arab) ! Amsagenalehu (Ahmaric) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Martial. Vivement que cela soit continuel.bonne et heureuse année. Santé et succès
Répondre