Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

SOUFFRIR – OFFRIR – S’OUVRIR – SOURIRE : VIVRE HEUREUX DANS SON MARIAGE

SOUFFRIR – OFFRIR – S’OUVRIR – SOURIRE : VIVRE HEUREUX DANS SON MARIAGE

Un mariage n’est pas un engagement facile. D’aucuns diront que c’est une école très difficile. Nous avons de nos jours beaucoup de couples qui se marient mais qui ne durent pas. Durer dans un mariage n’est pas forcément relatif à la longévité du couple mais beaucoup plus à ce qui se vit dans le couple. Certains cachent bien leur jeu quand il s’agit d’affronter le monde externe alors qu’à la maison, c’est l’enfer.

Comment vivre heureux dans son mariage ? Il n’y a pas de recette car nous faisons des choix tous les jours et avec la multitude d’individus que nous sommes, il n’existe pas d’algorithmes précis pour émettre une ordonnance à chaque couple pris dans sa singularité avec ses particularités.

Nous aurons beau faire des efforts pour offrir la meilleure cuisine, la meilleure partie de sexe, les plus belles maisons ou voitures, les plus beaux enfants du monde, les enfants les plus intelligents, les voyages les plus exotiques à notre partenaire de vie. Il y aura toujours quelque chose qui ira de travers. Le reste, c’est du masque. Car que personne ne vous trompe, même les couples les plus respectés et admirés, ne vivent pas toujours heureux. C’est juste qu’ils arrivent à trouver des compromis pour régler leurs problèmes sans les étaler au grand jour. Et arriver à un compromis, c’est accepter de faire un choix et on ne peut pas faire un choix sans choisir de laisser tomber d’autres choix.

Je ne dis pas qu’il faut vivre avec des problèmes dans son couple. Mais il faut d’abord commencer par assumer ses choix et leurs conséquences, ensuite choisir d’agir sur les conséquences pour un autre résultat si le résultat escompté initialement n’est pas celui obtenu. Au finish, un mariage heureux n’est pas un conte de fées, c’est un choix. Alors, chères mesdames et chers messieurs, ce n’est pas parce que vous avez fait un mariage grandiose que vous avez atteint le sommet du bonheur.

Le dilemme est maintenant de se poser la question que normalement les couples évitent de se poser : faut-il continuer ou se séparer si le bonheur n’est pas au rendez-vous ?

Un comprimé très efficace : SOUFFRIR – OFFRIR – S’OUVRIR – SOURIRE 

 

Martial Daté TEVI-BENISSAN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article