Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

LE PARDON EN AMOUR

LE PARDON EN AMOUR

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre » (Jn 8,7).

L’histoire, comme le disent certaines personnes, est têtue. C’est pour cela que même quand nous cachons des choses, elles finissent tôt ou tard par remonter à la surface. Rousseau disait : « L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt ». En d’autres termes et par nature, nous sommes tous bons. Mais la réalité, c’est que nous ne sommes pas parfaits et que nous pouvons nous tromper. Et malheureusement, nous voyons juste l’acte posé pour juger une personne ; jamais nous ne nous préoccupons pas de savoir ou comprendre le pourquoi de son action.

Pire, nous collons une étiquette à cette personne à vie. Qui n’a jamais demandé à son voisin de table lors d’un examen une formule qu’il a oubliée ? Qui n’a jamais menti dans sa vie pour échapper à une situation délicate ? Qui n’a jamais été en erreur ?

Alors qui suis-je pour refuser à mon prochain l’amour inconditionnel que Dieu me donne ? Qui suis-je pour punir l’autre ? A la fin, qui souffre le plus ? L’autre ou moi ? Ou nous deux ? Est-ce une vie ?

Alors je n’ose pas imaginer que deux personnes qui s’aiment et se sont dits « Oui » devant Dieu et devant les hommes soient incapables de se pardonner. Je ne dis pas qu’il faut tout le temps fauter et mettre l’autre en colère. Mais notre amour n’est-il pas plus important que notre vengeance ? Que se passe-t-il si nous refusons le pardon à notre partenaire et que c’est nous-mêmes qui fautons un jour et qu’il fait pareil ? Nous dirions sûrement qu’il ou elle exagère. Et nous alors ? Sommes-nous dans ce cas différent de lui ou d’elle ? Sommes-nous vraiment des saints comme nous essayons de le faire penser ?

Quelqu’un me dira que le pardon est divin. N’empêche, essayons de pardonner. Parfois et sans nous en rendre compte, la compassion que nous manifestons envers le fautif l’aide à s’améliorer. « Le pardon est la plus grande forme d’amour. Il faut une personne forte pour dire «désolé» et une personne encore plus forte pour pardonner »

En cette journée, j’ai une pensée pour tous les couples en manque d’amour parce qu’incapables de pardon. Prions pour tous ceux qui souffrent dans leur relation de ce manque d’amour.

Prions :

Seigneur, toi qui sonde les cœurs et sait mieux que nous ce qui nous motive, je viens soumettre à ta Divine Miséricorde tous les couples qui ne connaissent pas le pardon dans leur relation. Sois leur guide et sois celui qui pardonne en réalité. Fais grandir en eux ton amour si divin pour que leur raisonnement ne soit plus celui de la pensée, mais celui de l’amour qui guérit les blessures. Que ton Nom soit béni à jamais et que demeure uni ce que tu as consacré toi-même. Nous te le demandons par Jésus ton fils qui nous a montré l’exemple par le don de sa vie sur une croix pour nous sauver. Amen.

 

#TEVI-BENISSAN Daté Martial

#MartialEnMarche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une chose est de pardonner, et si l'autre ne change pas? Moi je pense qu'il ne faut pas pardonner pour pardonner au risque de se faire passer pour un "Con". Le Mariage est tout aussi divin que le Pardon, et surtout n'est pas une fin en soi... Si tu n'es pas prêt, ne t'y aventure pas.. #épicetout #Bref je passais.
Répondre
T
Merci Miss