Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui décrit ce que je vis, ressens, pense, ce que j'imagine et qui me permet de partager avec vous mes expériences de la vie.

Graines de pensées...

LA SOLITUDE EN AMOUR

LA SOLITUDE EN AMOUR

La solitude est-elle bonne ou mauvaise ? Je ne saurai le dire. Mais permettez-moi de raconter une histoire tirée de la bible. Elle dit ceci:
« Dieu créa le ciel et la terre, les océans et les mers, les arbres et tout ce qui respire. Puis il créa l'homme à son image… mais Dieu vit que l'homme se sentait seul… il prit une partie de l’homme et en créa une femme. Quand l’homme se réveilla et la vit, il fut comblé et heureux.» Livre de la Genèse.


Les sceptiques diront qu'ils ne croient pas à cette histoire. Peu importe, l’élément qui importe ici est là complémentarité entre l’homme et la femme. Alors quand on est en couple, on ne peut pas normalement se sentir seul(e). Mais il nous arrive parfois se nous sentir étranger dans notre relation, de ne plus savoir exactement où nous en sommes. Nous nous sentons perdus. C'est tout à fait normal. Car nous subissons toute sorte d'influence à la fois extérieure comme intérieure. Dans ces situations, prenons juste le temps de nous retirer un petit instant (trop longtemps et trop souvent n'est pas bon) pour faire une révision de vie. « Qu'est-ce qui me manque ? » ; « Qu'est-ce qui manque à l'autre ? ». N'oublie pas une chose : « La valeur d'une personne se mesure au bonheur qu'elle fait aux autres dans la vie». La solitude que tu ressens peut ne pas être forcément le fruit de ce que l'autre te fait ou ne te fait pas mais peut aussi être le fruit de ce que toi tu peux faire pour l'autre mais que tu ne fais pas. Car en vous mettant ensemble, vous acceptez de vous rendre heureux plus que vous ne l'êtes avant et ce de façon mutuelle et librement.  « La solitude, sans la foi et l'amour divin, est un tombeau ! » disait George SAND (Spiridion, 1839).


Prions pour tous les couples qui ont du mal à se rendre heureux mutuellement et qui ont oublié que vivre à deux est une école dans laquelle on ne cesse jamais d'apprendre. Pour ce jour, je nous propose la prière de Saint François d’Assise.

 

Prions :

 

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

 

 

#TEVI-BENISSAN Daté Martial

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article