Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines de pensées...

Men Vs Boys : Acte 2 d'Arsenal-Bayern

8 Mars 2017 , Rédigé par TEVI-BENISSAN Daté Martial Publié dans #Sport, #Vie en Société

Men Vs Boys : Acte 2 d'Arsenal-Bayern

Il y avait de cela 3 semaines qu’Arsenal se faisait corriger par le Bayern de Munich sur la pelouse de l’Allianz Arena par 5 buts à 1. Des critiques avaient fusé à l’endroit de l’entraineur Arsène Wenger qui ne fait plus l’unanimité. Beaucoup savaient déjà qu’Arsenal ne remonterait pas cette pente mais espéraient un sursaut d’orgueil pour ne pas sortir d’un énième huitième de finale la tête basse.

Et c’est avec détermination et envie que les Gunners ont entamé la partie hier en menant au score avant la pause. Mais ma foi, je me demande ce qu’on leur a servi comme discours pendant ce break de quinze minutes pour que la deuxième mi-temps devienne un cauchemar vivant. De 1-0, on se retrouve à 1-5. Une autre débâcle. Même si jouer à 10 contre 11 a fait plier Arsenal, il faut reconnaître que ce n’est pas excusable ce que cette équipe fait subir aux supporters. Actuellement le métier le plus difficile au monde, est d’être un fan d’Arsenal en Champions League.

Beaucoup réclament le départ de Wenger mais moi j’ajoute qu’il faut aussi revoir l’effectif et faire les investissements qu’il faut. C’est bien vrai que c’est un club qui sait vendre. Mais il faut que désormais Arsenal soit aussi un club qui sait acheter. Sinon Wenger pourra partir, le mal demeurera entier. Face aux grands d’Europe, Arsenal risque de toujours se comporter comme des petits garçons.

Dans le même temps, c’est Naples qui tendait les fesses pour se faire corriger par le Real Madrid sur le même score qu’à aller. Il faut croire que ces 4 équipes ont décidé tout simplement de faire une rediffusion des matchs aller soldés par les mêmes scores. Le Real a tendu la carotte aux Napolitains pour mieux les gifler. Le Bayern aussi a fait pareil cette fois-ci en laissant l’avantage à Arsenal. En tout cas, la question que tout le monde se pose depuis hier soir est la suivante : « Etant donné que les matchs retour ressemblent aux matchs aller, n’est-il pas préférable pour le FC Barcelone de déclarer forfait pour perdre 0-3 plutôt que 0-4 ? Bref, la pression de ce soir sera plutôt sur Barcelone qui risque de jouer crispé avec la communication de le REMONTADA. Cependant, personne n’oublie qu’avant la lourde défaite au Parc des Princes, les Blaugranas giflaient les autres clubs de La Liga Santander par des scores fleuves. Ils ont repris cette même pratique depuis peu et espérons cette fois-ci que la machine ne tombera plus en panne face au PSG.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article