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5 Décembre 2016
S’il y a une chose que le voyageur désire le plus, c’est de payer moins cher. Mais la structure des coûts d’un transporteur aérien est telle que c’est presque impossible d’offrir un voyage vraiment à bas coûts au passager. Quand il faut prendre en compte les salaires des équipages, les frais d’assistance au sol, du catering (nourriture), les charges liées au survol des espaces aériens, les frais de GDS (Global Distribution System) utilisés pour faire les réservations et émissions de billets, les frais d’atterrissage, de maintenance, de carburant, de la location de l’avion…pour ne citer que ces charges, on comprend que l’addition est toujours salée pour l’acheteur d’un billet d’avion.
Cependant, il existe de nos jours, des compagnies aériennes à bas coûts communément appelés LOW COST. Comment fonctionnent-elles et comment arrivent-elles à proposer des tarifs aussi bas ? Les championnes en la catégorie sont SouthWest Airlines & JETBLUE aux USA par exemple, RYANAIR & EASYJET en Europe, Air Arabia dans le Golfe, et pleins d’autres compagnies en Asie (Air Asia...).
Leur modèle est généralement simple. Car il élimine un certain nombre de charges payées par les compagnies traditionnelles (encore appelées les LEGACY CARRER).
Par exemple, la Compagnie LOW COST ne sert pas à manger. Si vous voulez manger, alors vous passez la commande au moment de l’achat de votre billet et elle est facturée.
La structure des charges est donc simple pour une Compagnie Low Cost. Ceci n'est qu'une ébauche simpliste. Mais rassurez-vous que vous aurez aussi un service Low Cost. Beaucoup de gens ont essayé de tourner des vidéos assez drôles comme celles que je vous propose ci-dessous.
Mais un conseil: rassurez-vous qu'aucun imprévu ne vous arrivera quand vous réservez sur une Low Cost.
Merci